Les jeux de Gatsby et Harley deviennent un peu hard

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai remarqué depuis quelques temps que les jeux de Gatsby et Harley ont tendance à souvent déraper. J'ai l'impression que Harley ayant bien grandi et pris en force, il a du mal à se contrôler et parfois mord trop fort. Comme Gatsby est tout mince et n'a pas un pet de graisse, ça lui fait mal et il miaule, d'un miaulement comme si on lui avait marché sur la queue ou sur une patte, donc un miaulement que j'associe à la douleur.

D'un côté je me dis que Gatsby est assez grand pour se débrouiller tout seul et savoir imposer ses limites, d'autant que Harley était très jeune quand ils ont commencé à jouer ensemble et donc doit certainement considérer Gatsby comme un aîné que l'on respecte ; d'un autre côté ça m'inquiète un peu quand même, car parfois du coup Gatsby s'énerve contre Harley et je ne voudrais pas que leur superbe entente se fissure. Quand j'entends que ça dégénère je me déplace et leur dit "Doucement !" d'une voix sévère et assez forte, mais est-ce que ça suffit ? Dois-je faire autre-chose ou au contraire les laisser se débrouiller ?

Sur la première photo Gatsby a été surpris par la sonnerie du téléphone pendant qu'il était en pleine toilette :)

22 réponses
Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

Harley grandit et sans doute devient dominant,de plus il est costaud ,alors il essaie de dominer Gatsby qui lui et plus menu et très doux.

Mure 69
Mure 69

Hello!!!!!ben c'est un peu normal, il y a tjrs un peu de tension quand les chats sont plusieurs, évidemment, si ça devient dangereux, il vaut mieux hausser le ton et les gronder sévèrement...plutôt qu'il y est des morsures plus graves, quand penses-tu ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos témoignages et conseils les filles !

Ce qui m'étonne c'est que ces dérapages un peu hards sont récents, Harley est arrivé à la maison à l'âge de 2 mois et 1 semaine, et 1 semaine après c'était les grandes parties de jeu avec Gatsby qui avait donc 1 an et 3 mois à l'époque. J'ai vraiment l'impression que Harley ne se rend pas compte qu'il a beaucoup plus de force maintenant, même avec moi il fait parfois mal en jouant (alors qu'à son arrivée il était tout doux) et je ne le laisse pas faire.

J'espère qu'entre Gatsby qui miaule et moi qui hausse le ton il va se calmer ma crapouille ! En tout cas, je comprends pourquoi Félia refuse de jouer avec lui, elle a dû sentir que ça ne serait pas vraiment tranquille comme jeux ! Lol

Je vais donc continuer à m'interposer par la voix quand ça dérapera. Pour l'instant je ne crains rien de grave, je sais qu'ils "s'aiment" mes deux ptits mecs, mais je ne voudrais pas que dans le feu de l'action et l'excitation d'un jeu qui tourne un peu fort ils frisent une vraie bagarre, ce qui abîmerait leur entente. Mais ils sont aussi tout-à-fait capables de jouer tout gentiment en se faisant plein de léchouilles !

Ah la la, ces gosses :)

Mdrrrr P'titefleur, je loue ton Flemming pour mettre mes deux garçons d'accord ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais même si un jour ça dérape vraiment, ils seront toujours copains. Comme chez les humains il peut y avoir un coup de gueule une fois puis le calme revient...

P'titefleur
P'titefleur

A la maison, il n'y a jamais eu aucune bagarre : ceux qui veulent jouer ensemble, se retrouvent, certaines fois, ça déménage : on voit passer à la queue leu leu et à toute vitesse, trois ou quatre chats qui traversent l'appartement de long en large et en sens inverse s'il vous plait : les chiens les regardent en se demandant ce qui se passe....mdr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est sûr Cris, mais j'aimerais autant qu'il n'y ait pas trop de dérapages, parce que je ne connais pas les limites de la patience de Gatsby ;)

Chez moi aussi P'titefleur il y a des courses-poursuites à la queue leu leu et demi-tour, ça m'éclate XD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je te comprends bien Euquinorev

Marshmallow et Banjo on des jeux assez hard aussi,pareil Marshmallow ne mesure pas vraiment sa force encore :

Certes on peut pas trop juger sur les photos,mais j'ai peur qu'il finissent par se faire mal !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas qu'il s'agisse de dominance. J'aurais plutôt tendance à dire que oui Harley ne dose pas sa force, et peut être aussi le feu de l'action!

Chez moi aussi c'est fréquent, et comme toi je vais voir avec un "Hééé doucement!!". Mais ils recommencent à chaques fois (ou presque) et reste malgré tout proche :)

La preuve ;) :

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai Svana que sur photos on voit juste un jeu, elles sont d'ailleurs marrantes tes photos :)

J'imagine que c'est le souci des jeunes mâles qui grandissent ? En même temps, Gatsby n'a pas eu cette période hard en jouant avec Félia. Ou alors c'est ma louloute qui a su très vite le recadrer, possible aussi.

Oh ils sont super mimis Silvana ! "Coucou Maman, tu vois, on s'aime quand même" ;))

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense qu'avec le temps ça va aller mieux.

Après il faut que Gatsby remette un peut en place Harley pour qu'il comprenne qu'il doit faire attention.

Mais continu à leur dire stop quand ça devient violent, mais je suis sur qu'avec le temps ça va se calmer un peut. Harley grandit et forcement veut s'imposer un peut.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?