Les jeux de Gatsby et Harley deviennent un peu hard

Utilisateur anonyme

J'ai remarqué depuis quelques temps que les jeux de Gatsby et Harley ont tendance à souvent déraper. J'ai l'impression que Harley ayant bien grandi et pris en force, il a du mal à se contrôler et parfois mord trop fort. Comme Gatsby est tout mince et n'a pas un pet de graisse, ça lui fait mal et il miaule, d'un miaulement comme si on lui avait marché sur la queue ou sur une patte, donc un miaulement que j'associe à la douleur.

D'un côté je me dis que Gatsby est assez grand pour se débrouiller tout seul et savoir imposer ses limites, d'autant que Harley était très jeune quand ils ont commencé à jouer ensemble et donc doit certainement considérer Gatsby comme un aîné que l'on respecte ; d'un autre côté ça m'inquiète un peu quand même, car parfois du coup Gatsby s'énerve contre Harley et je ne voudrais pas que leur superbe entente se fissure. Quand j'entends que ça dégénère je me déplace et leur dit "Doucement !" d'une voix sévère et assez forte, mais est-ce que ça suffit ? Dois-je faire autre-chose ou au contraire les laisser se débrouiller ?

Sur la première photo Gatsby a été surpris par la sonnerie du téléphone pendant qu'il était en pleine toilette :)

22 réponses
Utilisateur anonyme

Ils sont vraiment beaux tes chats, si j'avais un apart plus grand...

Peut être est ce normal, Harley essayant de prendre la place du dominant qu'avait Gatsby... Ils se testent peut être.

Utilisateur anonyme

Ben je ne sais pas Cris, le dominant de la tribu féline c'est Félia, Gatsby est juste le mâle aîné, mais bon oui c'est peut-être ça quand même...

Sans indiscrétion il fait quelle taille ton appart ?

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai qu'il sont vachement beaux tes chats Euquinorev *o*

Moi je dirais comme Cris,il veut surement le tester ;)

Utilisateur anonyme

j'ai 40m² + 1 petit balcon. Mais aussi je ne sais pas si Bouille aimerait un compagnon 24h/24, il est super pot de col avec moi, il serait surement jaloux, et avec sa maladie, j'essaie de ne pas lui imposer du stress inutile... sinon il est super social avec ses 3 voisins de palier, mais ils son ensembles qu'une demie heure à 1 heure...

Utilisateur anonyme

Je dois laisser faire sans intervenir alors ?

Cris, 40m2 donc 2 pièces, + un petit balcon, pour 2 chats ça va sans souci. Par rapport à Bouille il faudrait une petite femelle, toute jeune, et très calme. Après c'est à toi d'aider à l'acceptation de la petite, en t'occupant beaucoup de lui, en lui répétant que tu l'aimes toujours autant. Gatsby est super glue avec moi mais ça ne l'a pas empêché d'accepter bébé Harley. Je ne câline ou bisoute jamais un des trois sans faire la même chose aux deux autres s'ils sont dans la même pièce et ne dorment pas. L'égalité est vraiment le maître mot de l'entente, et même un surplus d'attention envers le premier le temps de l'adaptation du nouveau. Mais il faut que tu le sentes, que tu sois prête. Et que tu trouves LE second loulou :)

Utilisateur anonyme

Je pense que tu peux intervenir comme tu le fais en disant "doucement" si tu vois que ça dégénère vraiment, mais je pense que ça va vite passer.

Concernant un second chat pour moi, le soucis avec Bouille, c'est qu'il est toujours après moi, je m'assoie, de suite il est sur mes genoux, je ne pense pas qu'il partagerait... il est trop possessif et proche de moi. Et je voudrait pas que ça le perturbe et fasse se dégrader son état. Il faudrait que j'essaie d'en gardant un en pension, voir sa réaction... Sinon je pensais que ça faisait trop petit pour 2 chats 40m²...

Utilisateur anonyme

Encore une fois tes chats sont magnifiques !

Par contre je ne sais pas du tout comment t'aider, car j'avais Minette et notre défunte Câline (toutes deux stérilisées petites) dans notre ancienne maison avec jardin, elles ne s'entendaient pas du tout, étaient très territoriales, mais comme elles sortaient toutes les deux elles s'évitaient... Donc je ne suis d'aucune aide désolée.

J'aimerai tant avoir un deuxième chat, mais quand je vois la sociabilité de Minette... Elle s'entend davantage avec les chiens car elle les domine lol (elle dominait très bien mon Saint Bernard croisé Montagne des Pyrénées, quand elle voulait allé sur le canapé, elle lui faisait savoir !) mais les chats.. :s Peut-être un jour quand j'aurai une maison plus grande (actuellement appartement de 43 m²).

Sinon j'espère qu'Harley et Gatsby vont trouvé leur limite dans leurs jeux. :)

Utilisateur anonyme

Bouille et Minette ont un peu le même caractère, même si Minette aime des fois être seule, étalée où elle a envie de s'étaler lol. ^^

P'titefleur

Avec toute ma tribue, les deux miens et ceux en garde (ils étaient douze pour noël), il est vrai que parfois, avec certains, le jeu dérive et devient un peu plus hard....je fais comme toi, Euqinorev, je vais voir et leur dit "doucement, doucement" cela suffit à calmer leurs ardeurs....pour un certain temps....

Le dominant chez moi, c'est mon Flemming, 8kg, 1m05 : il ne se bat jamais, il grogne comme un lion...cela suffit à mettre tout le monde au pas et à calmer les ardeurs....mdr

Utilisateur anonyme

oui minette à l'air d'avoir un peu le même caractère que mon bouille.

Flemming est très beau aussi, et c'est vrai que sur cette photo il a pas l'air commode lol on dirait qu'il dit "tu as finis de me prendre en photo toi !!" ;)