On le sait, les chats tiennent énormément à leurs habitudes. Certaines sont communes à plusieurs d'entre eux, d'autres sont personnelles à tel ou tel chat. Alors, si on comparaît les habitudes de nos loulous ? :)
Avec les miens, le rite le plus spécifique est celui du soir quand je rentre du boulot. Bien sûr en ouvrant la porte je les trouve juste derrière. Puis ils se précipitent sur le petit poteau en sisal qui est dans l'entrée et c'est toujours petit Gatsby qui l'atteint en premier, Félia l'y laissant pour aller se frotter aux meubles. Ensuite c'est les bonjours, les caresses et les bisous. Juste après, Gatsby file dans le tunnel à bruisssement et Félia va à son tour se faire les griffes. Enfin, c'est gamelles et litière pour les deux, pas forcément dans cet ordre. Et c'est tous les soirs pareil, aucune dérogation, aucun changement dans l'orde des choses. Et les vôtres ?

Félia était assise à l'un des endroits préférés de petit Gatsby, qui bien sûr n'a pas résisté à l'envie d'aller l'embêter. Mais je n'avais pas vu, en prenant la photo, qu'il avait la gueule ouverte prêt à jouer à "je te mords le cou", du coup on dirait un fauve sur la photo ! :))