Les immuables habitudes de nos chats

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

On le sait, les chats tiennent énormément à leurs habitudes. Certaines sont communes à plusieurs d'entre eux, d'autres sont personnelles à tel ou tel chat. Alors, si on comparaît les habitudes de nos loulous ? :)

Avec les miens, le rite le plus spécifique est celui du soir quand je rentre du boulot. Bien sûr en ouvrant la porte je les trouve juste derrière. Puis ils se précipitent sur le petit poteau en sisal qui est dans l'entrée et c'est toujours petit Gatsby qui l'atteint en premier, Félia l'y laissant pour aller se frotter aux meubles. Ensuite c'est les bonjours, les caresses et les bisous. Juste après, Gatsby file dans le tunnel à bruisssement et Félia va à son tour se faire les griffes. Enfin, c'est gamelles et litière pour les deux, pas forcément dans cet ordre. Et c'est tous les soirs pareil, aucune dérogation, aucun changement dans l'orde des choses. Et les vôtres ?

Les immuables habitudes de nos chats

Félia était assise à l'un des endroits préférés de petit Gatsby, qui bien sûr n'a pas résisté à l'envie d'aller l'embêter. Mais je n'avais pas vu, en prenant la photo, qu'il avait la gueule ouverte prêt à jouer à "je te mords le cou", du coup on dirait un fauve sur la photo ! :))

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

36 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    C'est vrai, parce que j'ai remarquée que mes mimis jouent avec mon placard, qui est une grande porte normal, comme salle de bain.... Et souvent je la retrouve entre ouverte. En faite, ils font leurs course et ce stop à cette porte qui du coup s'ouvre, et ils y passent la tête ou le corps!

    Ooh mais elle a emplois de temps chargée, on pourrait pensée qu'elle à un rendez vous galant!! :))

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Je crois qu'ils n'aiment pas les portes fermées Silvana, que l'on soit de l'autre côté ou non ;)

    Je viens d'appeler le cabinet véto, débarrassage des bouloches et méga brossage de ma louloute + pattucure mercredi ! La précédente fois, comme je m'installe dans le second cabinet pour la brosser (l'assistant s'occupant des bouloches et ensuite venant me voir quand le véto n'a pas besoin de lui), les personnes dans la salle d'attente se demandaient vraiment ce qui se passait derrière la porte, vu les grondements et crachements qu'ils entendaient ! Lol

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Ta famille aime les chats noirs, alors! Chez nous il n'y en a pas eu, ah si ma mère en a eu un avant ma naissance.

    Oui c'est dingue ça, les miens c'est pareille ils miaulent ou du moins Browny, Mickey il gratte lui! :)

    :) Par contre Browny je récupère une bonne petite boule à chaque fois. C'est comme pour les femmes qui on les cheveux long, si ya pas le coup de brosse, c'est pas tip top ;))

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    ah je te comprends derriere le lave linge ou seche linge cela ne me plait pas trop c est pour ça que mon mari a chaque appareil sur les cotes il a mit du plexiglace qui maintient au mur d un cote et l autre repose sur l appareil ça n abime rien et c est propre car transparent

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Mon comment' précédent s'adressait à toi Silvana :)

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Entre mes parents et moi on en a eu 3, des chats noirs : ma première chattoune quand j'avais 6 ans, une autre chattoune je devais avoir 18 ans, et mon Titus que j'ai eu chez moi ensuite.

    Je sais pas mais ils sont obsédés par cette pièce ! Jusqu'à miauler devant pour que j'ouvre la porte. S'ils se contentaient de jouer dans la baignoire ça ne me dérangerait pas, mais mon petit bonhomme va se fourrer derrière le lave-linge et ça ne me plait pas trop.

    Quelle chance ! En même temps, quand on prend des chats à poils mi-longs, il faut s'attendre à quelques petites complications de toilettage :)

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    moi sur les 4 il n y a que LOUKAS qui ne dit rien au contraire il se met sur le dos les 4 pattes en l air et il attend le dos les pattes tout il ne dit rien

    NOLANE .....STESSY ça va a peut pres mais SOLENE elle elle bouffe la brosse elle me mord elle griffe enfin un vrais tigre

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Ils sont trop beaux les chats noirs :)

    Rooh tu l'a vexée hihi! Ils voulaient prendre un bain eux aussi :))

    Je pense aussi!

    Ya quelque jours j'ai rebrossé les miens, pas longtemps sur Mickey qui perd toujours rien, gentiment il voulait attrapé la brosse :)

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Oui c'était un grand et beau gouttière noir, très haut sur pattes :)

    Ce matin, en l'enlevant de la baignoire pour prendre ma douche (dès que j'ouvre la porte de la salle de bain les deux loulous sautent dans la baignoire), je lui ai dit "Hébin tu deviendrais pas une grosse mémère toi par hasard ?" elle m'a jeté un miaulement outré :))

    Non c'est sûr elle ne va pas aimer, mais si elle se laissait brosser convenablement aussi, cette chipie comme tu dis... Je pense que je suis bonne pour l'emmener régulièrement me faire aider, à vie !

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Ah c'était un beau pépère! C'est bien si elle à prit, mais elle va pas être contente avec sa petite tonte de bidou! Mais je sais bien qu'autrement ce n'est pas possible :) C'est toujours une chipie ;)

  • 10 commentaires sur 36

    Afficher plus
  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !