Les immuables habitudes de nos chats

Utilisateur anonyme

On le sait, les chats tiennent énormément à leurs habitudes. Certaines sont communes à plusieurs d'entre eux, d'autres sont personnelles à tel ou tel chat. Alors, si on comparaît les habitudes de nos loulous ? :)

Avec les miens, le rite le plus spécifique est celui du soir quand je rentre du boulot. Bien sûr en ouvrant la porte je les trouve juste derrière. Puis ils se précipitent sur le petit poteau en sisal qui est dans l'entrée et c'est toujours petit Gatsby qui l'atteint en premier, Félia l'y laissant pour aller se frotter aux meubles. Ensuite c'est les bonjours, les caresses et les bisous. Juste après, Gatsby file dans le tunnel à bruisssement et Félia va à son tour se faire les griffes. Enfin, c'est gamelles et litière pour les deux, pas forcément dans cet ordre. Et c'est tous les soirs pareil, aucune dérogation, aucun changement dans l'orde des choses. Et les vôtres ?

Félia était assise à l'un des endroits préférés de petit Gatsby, qui bien sûr n'a pas résisté à l'envie d'aller l'embêter. Mais je n'avais pas vu, en prenant la photo, qu'il avait la gueule ouverte prêt à jouer à "je te mords le cou", du coup on dirait un fauve sur la photo ! :))

36 réponses
Utilisateur anonyme

trop mignon tout ça,

pour l'instant les miens le soir au moment du coucher, caramel vient en premier dans la chambre, et il faut que je ferme la porte pour qu'il accepte d'aller a la gamelle une fois qu'il a mangé il va ouvrir la porte a Garou.Et il saute sur son armoire. Et le matin la première chose que caramel fasse c'est me demander de sortir alors hop harnais laisse et avec chipie on va se promener dans les vignes.

Quand on rentre Garou se jette sur caramel lol pour jouer mais caramel accepte pas lol. :)

Melly

Et bien ils sont réglés comme du papier à musique tes loulous !

Réglisse c'est la nuit, à chaque fois que je me lève pour aller aux WC il m'y accompagne et veut ensuite une BIG séance de câlin dans le lit (avec beaucoup de ronrons =D).

Melly

Ah et j'oubliais j'ADORE la photo ! Les petits crocs tout mignon hihi Et sa queue ! WOUAH Il est magnifique ;)

Utilisateur anonyme

"une fois qu'il a mangé il va ouvrir la porte a Garou", trop mignon Maman A. ! Genre "allez vas-y, c'est ton tour" :)

Garou ne sort pas ? Au début Félia râlait systématiquement quand Gatsby voulait jouer, ou se sauvait. Maintenant elle est autant demandeuse que lui et il devient rare qu'elle râle (je cherche toujours à te rassurer ;) )

Oui c'est fou hein Melly ! ça m'épate aussi. Hi hi Réglisse fait un peu comme sa chérie, Félia (il est rare qu'elle vienne se coucher avec moi comme le fait mon petit bonhomme) en profite souvent pour venir essayer de s'installer sur le lit. Je dis bien essayer, car si le filou est réveillé il lui saute dessus ;)

Merci ! oui il est vraiment beau. Sa queue s'est en effet énormément étoffée.

Utilisateur anonyme

non il a peur de tout alors je l'habitu petit à petit devant chez moi pour ensuite pouvoir aussi l'emmener mais c'est aussi un moment privilégier que j'ai avec caramel.je vois ça que tu essaie toujours de me rassurer :)

Utilisateur anonyme

moi les miens c est le matin ils nous attendent au pied du lit et chacun sort de la chambre dans nos bras l un apres l autre ils se roulent au sol pour qu ont les prennent a bras et aussi au lever du jour ils me reveillent pour que je leur ouvre les volets de leur piece car ils adorent se mettre a la fenetre et regarder le jour se lever

Utilisateur anonyme

En effet Maman A., ce n'est peut-être pas plus mal pour le moment, le temps que Caramel ait complètement accepté Garou.

J'oubliais, il y a certaines cérémonies le matin aussi, mais elles changent selon si je me lève tôt pour aller bosser ou si c'est un jour de repos. Dans le second cas, j'avais fait un post dessus, c'est un double cirque de câlins, de roucoulements et de diverses facéties pour me tirer du lit ;)

Utilisateur anonyme

oui surtout qu'il a toujours était habitué a nous suivre lorsqu'il sortait tout seul.

Utilisateur anonyme

Coucou! Pour ma part, c'est Browny vers 13H, il vient systématiquement sur la table pour son gros câlin du jour, même si il était partit ce coucher avec Mickey, il revient quand je boit mon café pour ce moment.

Et le second, c'est le soir vers 22h 22h30, les 2 me suivent au toilette, ils "visitent", Browny va dans le lavabo, prés à sauter et Mickey le guette pour lui "choper" une patte, et le suivre. Et là ils se mettent devant mon meuble de micro onde, avec miaou, pour le jeux du soir! voili voilou!!

Utilisateur anonyme

oui c est vrai euqi chacun de nos chats ont leurs habitude bien a eux :)

Roket lui des que je rentre c est le premier a me dire bonjour , quand il a faim il attend sagement devant sa gamelle

Ryzann elle vient des qu elle a un pet qui ne passe pas ^^ elle ce plaint tres ouvent lol

Karma , c est des qu on va ce coucher elle ce precipite sur le lit et ne bouge plus jusqu au lendemain .

j en passe car avec 3 il y en a des habitude ^^

felia n as trop l air d apprecie les singerie de son frere lol