Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Signaler
Bonjour,
Les huiles essentielles comme beaucoup d'aérosols (cigarette, bougies parfumées) sont irritantes pour les voies respiratoires des animaux. Les oiseaux y sont très sensibles notamment. Chez le chat, les huiles essentielles sont soupçonnées de favoriser le développement de la bronchite asmathiforme du chat.
Bien cordialement,
Quitterie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan.
Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...
Signaler
Les huile essentielles peuvent être mortellement dangereuses s'il y a un contact cutané ou ingestion, c'est avéré. Maintenant, certains disent qu'en passant par des diffuseurs et sans abuser le temps de diffusion, il n'y aurait pas de risques. Personnellement je reste méfiante, puisque ces huiles sont relativement concentrées.
Beaucoup d'articles et de témoignages attestent des risques des huiles essentielles sut l'organisme du chat, et d'autres affirment que via un diffuseur c'est sans danger, et même que parfois c'est utilisé en aromathérapie pour les soigner/apaiser.
Si vous l'utilisez, faites-le dans de courts laps de temps et dans des grandes pièces. Même si vous voyez qu'il va bien et ne réagit pas, son foie peut s'abîmer sans que l'on s'en rende compte.
Je reste mitigée quant à leur utilisation ! Je sais que personnellement, je ne prendrai pas de risque.
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie :
https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "