Les griffes

Escargot

Bonsoir. J'ai bien conscience que mon sujet est anodin comparé à d'autres sujets mais voilà j'ai beau tenter je n'arrive pas à couper le bout des griffes de mon chat... Il a des griffoirs mais j'ai l'impression que ça ne suffit pas notamment pour les pâtes arrières, j'ai un doute sur 2 griffes qui me paraissent trop longues, je ne voudrais pas qu'elles s'incarnent . Il est plutôt calme et câlin de caractère mais ne supporte pas ce geste. Si vous le faites je suis preneuse d'astuces et fréquence... Merci

2 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

J'épointe les griffes de mes chats d'appartement avec un coupe griffe spécial chat 'à guillotine'. Il faut les habituer jeune. Appuyer à l'intérieur de la patte de façon à faire ressortir les griffes et ne couper que le bout pointu, jamais plus haut sur la partie rose, cela lui ferait très mal. Parlez-lui doucement tout en agissant vite... Tout de suite après, donner une friandise systématiquement. Mes 3 chats supportent sans problème, mais habitués jeunes.

Schtroumphy

Bonjour,

Le notre se laisse faire, jusqu'au jour où il ne voulait plus trop, ça reste faisable, surtout à 2 mais vu que j'aime pas le "forcer" je me la joue petit vicieux. :) J'attend qu'il soit presque endormis ou inversement qu'il soit en train de se réveiller. La plupart du temps il s'en rend même pas compte, il regarde mais se laisse totalement faire. Par contre je déconseille de le faire pendant qu'il dort, il me semble que c'est pas très conseillé de réveiller un chat qui dort.

Dans le pire des cas notre vétérinaire et donc j'imagine que d'autre aussi le fait gratuitement si besoin. Je dois juste la prévenir avant pour passer lors d'un moment calme entre 2 consultations.

Par contre nous comme notre vétérinaire ne coupons jamais les griffes des pattes arrière ou alors vraiment si c'est très long.