Je constate, avec mes deux loulous, que certains chats sont plus sensibles à tel ou petit problème que d'autres. Exemples, petit Gatsby est visiblement prédisposé aux otites (deux en 6 mois alors que Félia n'en a jamais eu, pourtant ils vivent dans les mêmes conditions), et, toujours au sujet de mon petit bonhomme, je dois souvent lui nettoyer les coins des yeux car il a tendance à avoir des petites saletés alors que Félia quasiment jamais. Cela dit j'imagine que c'est comme pour nous, nous aussi avons des terrains plus propices à certains problèmes que d'autres, alors bon pourquoi pas eux.
Le mien il a du mal a supporter les croquettes du moins il lui arrivait de faire caca tout mou la seule marque qui convienne c'est nutrivia depuis ses selles sont normales mais le souci c'est que je les trouve qu'a animalis -_-"
J'ai eu en tout premier les friskies quand je l'ai adopté mais c'était du dépannage du royal canin du science plan et on a essayé cette marque (nutrivia) et bien impeccable même si la compo ne me satisfait pas :/
Oui, la mienne a une fragilité aux niveaux des yeux. Il suffit que je la laisse sortir sur ma terrasse un peu trop longtemps, que le lendemain elle ait les yeux rouges et qui larmoient. Étant donné que je vis près de la mer et que j'ai souvent du sable sur mon balcon, je pense qu'elle doit faire une petite allergie au sable.