Les fenêtres

Utilisateur anonyme

Salut:)

Ma question est:

esce que si ont ouvre la fenêtre un chat peut sauter (ont habite au 5éme étages)enfin si je sais qu'un chat peut sauter mais esce que il sautera même si il ne sort pas car ma mère est d'accord pour un chat (pour Snoopy il sera dans un endroits ou ont fermera la porte pour pas que le chat rentre) mais elle veut pas mettre de grillage au fenêtre et elle veut pouvoir ouvrir les fenêtre librement !

Merci d'avance

35 réponses
Utilisateur anonyme

C'est du plastique dure ,c'est comme les vitres mais c'est du plastique et ça existe en grande largeur et en grande longueur.

J'ai une amie qui avait achetée ça pour ses furets.

Utilisateur anonyme

Et c'est transparent, mais il y a en aussi en couleur et avec des reliefs .

Silja

Oui et en fait c'est meme du polymethyl methacrylate ou plexiglas (marque). Bonjour les fautes d'orthographe dans tes messages Cathy, c'est a un point ou on comprend a peine!!! Stp utilise un correcteur orthographique dans ton navigateur.

Utilisateur anonyme

Cathyauray permets-moi de te dire que tu as eu de la chance de ne pas avoir à déplorer un accident. Beaucoup de chats n'écoutent plus rien et n'ont plus aucune interdiction s'il s'agit de chasse, et donc d'un oiseau passant à proximité de la fenêtre. Personnellement je ne prendrai jamais un tel risque, surtout vu l'instinct de chasseuse de Félia.

Snoop, les fenêtres dont tu parles, qui s'ouvrent sur le haut, ça s'appelle de l'oscillo-battant et c'est une vraie guillotine à chats ; si le chat passe de l'autre côté il n'a absolument aucun moyen de remonter tout seul, car il dérape sur la vitre. Et sans aide il finit étranglé.

Vous allez probablement me trouver trop alarmiste. Maintenant chacun fait comme il veut, en toute connaissance de cause.

(ma réponse à Cathyauray ne concerne pas la suggestion du plexi)

Silja

Euqi, pour la moustiquaire ca me fait penser a ca:

http://fr.tesa.ch/consumer/solutions/tesa_fliegengitter/tesa-insect-stop-moustiquaires,3336763,1.html

Ca se trouve genre chez Leroy-Merlin ou autre brico.

Silja

Sinon je suis au rez mais c'est trop haut pour qu'un chat puisse rentrer. S'ils sautaient ils ne seraient pas blesses mais pourraient se perdre. Je les enferme ailleurs quand j'ouvre les fenetres et voila. De toutes facons ca m'enerve ces manies d'ouvrir les fenetres, ca refroidit l'apart que je paie pour chauffer.

Utilisateur anonyme

En même temps Silja, quand il fait 30 °dehors ça fait du bien d'avoir de l'air ! :) Mais du coup je n'ouvre jamais plus qu'à l'espagnolette.

Je vais aller voir ton lien, ça m'intéresserait pour la cuisine : je n'ai pas de hotte (chauffage au sol dans la résidence donc pas de trous aux plafonds) et pas de porte à la cuisine, donc si je pouvais aérer en grand pendant le frichti ce serait plutôt cool.

Utilisateur anonyme

Si la ou je suis, il y a une gouttière et là ou j'étais avant( il y a de cela plusieurs années , j'avais une chatte qui sortait et qui revenait toute seule et elle allait chez les voisins.

Utilisateur anonyme

Silja

Je ne te permets pas de corriger mes fautes, le site n'est pas fait pour ça , je sais que je fais des fautes ,car il y a certains mots que j'oublie l'orthographe n'ayant jamais eu une très bonne mémoire , en plus , je n'ai plus 20 ans.

De toute façon l'important c'est que l'on me comprenne.

Pour ma part, je ne critique jamais les gens qui font des fautes, car je quelqu'un d'indulgent, a ce que je vois ,toi ce n'ai pas le cas.

Utilisateur anonyme

Néanmoins Cathy tous les chats ne sont pas pareils. Quand il s'agit de sécurité et de dangers potentiels je trouve risqué de conseiller à quelqu'un quelque-chose qui peut être fatal à l'animal si celui-ci ne se comporte pas comme le nôtre.

Silja, ça n'a pas l'air mal du tout ce truc, je l'ai mis dans mes favoris et je vais essayer de le trouver, merci ! :)