Les fenêtres

Utilisateur anonyme

Salut:)

Ma question est:

esce que si ont ouvre la fenêtre un chat peut sauter (ont habite au 5éme étages)enfin si je sais qu'un chat peut sauter mais esce que il sautera même si il ne sort pas car ma mère est d'accord pour un chat (pour Snoopy il sera dans un endroits ou ont fermera la porte pour pas que le chat rentre) mais elle veut pas mettre de grillage au fenêtre et elle veut pouvoir ouvrir les fenêtre librement !

Merci d'avance

35 réponses
Utilisateur anonyme

Un chat ne sautera pas intentionnellement mais il risque de tomber en poursuivant un insecte ou en faisant son curieux sur le rebord de la fenêtre. Pour ma part j'ai opté pour une grille qui me permet d'ouvrir mes fenêtres en toute sécurité et de pouvoir les laisser ouvertes en mon absence, ou sinon c'est promenade sur le balcon mais sous surveillance rapproché parce qu'a la moindre bébête ils deviennent fou et risquerai de tomber du 4eme.

L'autre solution si tu as des portes (ce qui n'est pas mon cas dans mon salon, ni dans ma cuisine c'est effectivement d'ouvrir et sortir le chat de la piece

Utilisateur anonyme

un chat peut très bien sauter du 5 eme étage il faut bien le surveiller

Utilisateur anonyme

Exact, un oiseau et hop, le loulou s'envole à sa suite. Moi aussi je suis au 5ème , et hélas la configuration de mes fenêtres fait qu'elles sont impossibles à grillager (2 amis méga bricoleurs s'y sont frottés), donc je fais super gaffe. Aucune fenêtre n'est grande ouverte en présence des chats, et quand je lave l'extérieur des carreaux mes loulous sont momentanément "exfermés" de la pièce en cours.

J'ai déjà vu ma louloute se jeter sur la porte-fenêtre du séjour pour avoir vu passer un pigeon devant, alors si ladite fenêtre avait été ouverte elle serait tombée c'est certain.

Bref, c'est soit grillage soit fenêtres uniquement ouvertes à l'espagnolette. Mais on vit très bien comme ça je t'assure ! Vous pouvez aussi décider de sécuriser seulement 2 fenêtres, par exemple celle de la cuisine et une du séjour, et de faire hyper attention aux autres. Il y a toujours un moyen de faire au mieux, pour nous et pour nos loulous.

Utilisateur anonyme

Merci:)

alors il faudra opter pour un autre animal

Utilisateur anonyme

Snoop, j'ai acheter sa :

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/0000005910069171/T/340x340/C/FFFFFF/url/filet-moustiquaire-pour.jpg

Je l'accroche tout les jours et j'aere tout le temps !

Utilisateur anonyme

Il reste une petite chance si ses pas trop cher de le faire ma mère sera d'accord

Audrey ses pas mal

Utilisateur anonyme

Audrey, tu as le lien du site, que l'on voit ce que c'est plus précisément ? ça peut m'intéresser moi aussi ! :)

Utilisateur anonyme

Bonjour

Comment sont tes fenêtres?

Y a t'il un balconnet?

Il y a une chose que tu peut faire,

Si tes fenêtres le permettent ,tu peut acheter dans un magasin de bricolage(genre castorama),du pepsiglace,tu connais?

Il y en a tout les longueures et largeur que tu peut faire decouper a la ci sauteuse ,c'est en plastique dure,comme ça quand tu voudras ouvrir les fenêtres,tu coincera le pepsiglace entre la jointure où il y a gongues(c'est ce qui retient les portes et les fenêtres)et de l'autre côté ,si ta mère veut, tu n'aura qu'à mettre des petites pointes,mais plutôt vers le rebord extérieur pour ne pas gêner la fermeture de la fenêtre .

Il faut que le pepsiglace soit asser haut 1m a 1m50.

Et si tu vois ton chat aller vers la fenêtre ,tu lui dit non en le prenant pour le mettre plus loing, ou bout de quelques temps il devrait comprendre et normalement il ne devrait plus faire attention à la fenêtre quand elle sera ouverte .

Utilisateur anonyme

Pour ma part, je vis au dernier étage avec des vasistaces et quand Milady et P´tit loup monte sur le rebord,je leur dis non et je les remets parterre et quelques fois je les appelles par le nom en leurs disant de descendre et elle le font toutes seules,mes deux autres chattes ne montent jamais sur le rebords,et je laisse mes vasistaces toujours ouverts quand je m'absente ,mais pas en grands.

Utilisateur anonyme

Merci Cathyauray

Mes fenêtre sont euh

oui il a un balcon

non je connais pas le pepsiglace

j'ai pas trop comprit

je rajoute une petite précision mes fenêtre ont peut les ouvrir un peu par le haut mais ma mère veut pouvoir les ouvrir entièrement

ma mère ma dit ont prendra un autre animal