les ecoles du chat

Cathy1979

quelqu'un peux t'il m'en dire plus sur les ecoles du chat

que font t'il ?

leur activités ? etc ...

3 réponses
Solebo

je pense qu'ils recueillent les chats abandonnés, pour les soigner, les stériliser, et ensuite les placent ou les remettent dans la rue.. c'est associatif,

mais bon, je n'ai pas plus d'infos

Utilisateur anonyme

Assurer la protection, l'alimentation, le contrôle sanitaire, la domiciliation, le contrôle des naissances et l'immatriculation des « chats libres » de France. D'une façon générale, promouvoir l'environnement esthétique dans nos cités et nos espaces verts par la beauté de ces chats en les gardant en vie librement et dans le plein exercice de leur bien-être.

Il y a des chats qui sont adoptés - L'école du chat de Poitiers c'est celle que je connais soigne les chats des bénévoles s'en occupent - J'avais parrainé un chat une époque -

Lareveuz

"Le but premier des Ecoles du Chat de France est de stériliser les chats de la rue pour enrayer la prolifération et donner à ces chats le statut de « chats libres ».

Depuis 1999, nous avons capturé et fait stériliser plusieurs milliers de chats libres dont beaucoup sont restés à la charge de l'association pour assurer leur nourrissage. Cette situation ne nous permet plus de prendre en charge de nouveaux groupes de chats par manque de bénévoles et de moyens financiers.

Les chats non sociables sont remis sur leur lieu de vie. Cette méthode permet de stabiliser les populations de chats. Pour atteindre ce but nous pouvons apporter notre aide et nos conseils aux personnes qui nous signalent des chats sans maitre dans la rue ou dans leur jardin."