Les crottes de mon chat se prennent dans ses poils et il en fout partout :@

Marion17310

Gros problème, tout est dans le titre, c'est dégueulasse. Il va dans sa literie, la crotte reste coincé dans des poils est après il en fou partout et pour le nettoyer c'est galère car il ne se laisse pas faire !

Avez vous une idée pour éviter ça... Je ne vais quand même pas lui tondre les fesses

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
9 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En ce moment ma minette qui a les poils long se salis le derrière, du coup j’ai coupé les poils autour pour limiter les dégâts, c’est pas très esthétique mais au moins je suis plus tranquille ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Marion17310

En ce moment ma minette qui a les poils long se salis le derrière, du coup j’ai coupé les poils autour pour limiter les dégâts, c’est pas très esthétique mais au moins je suis plus tranquille ^^

Il ne se laissera jamais faire pour que je les lui coupe... Ou alors ou peigne à dent coupante ? Mais je ne suis pas convaincue qu'il me laisse faire

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il faudrait s’y mettre à deux, le peigne c’est pas une trop bonne idée car ça va étaler plus qu'enlever et si ça a séché ça va lui tirer les poils :/ après pas obliger de tondre complètement juste couper les poils susceptible de se salir

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Je vous conseille aussi de couper (pas de rasoir électrique, il va avoir peur), en vous y mettant à deux.

Et par ailleurs, assurez vous que le problème ne vienne pas de selles trop molles , ou inversement trop dures, et qu'il n'arrive pas à expulser.

Marion17310

Je vis seule.. Bah je lui nettoies avec un gant et après il termine tout seul mais c'est déjà un Calvaire. Il est très précieux, n'aime pas qu'on le trifouiller, enfin il a peur, une fois il m'a carrément craché dessus et pourtant je ne lui faisais pas mal..

Je me demande effectivement si ça ne vient ps de l'alimentation car la, les selles étaient un peu molle et très odorantes. Je suis partie travailler, j'espère ne pas en retrouver en rentrant. Mais bon ça arrive à tout le monde d'avoir parfois des selles un peu plus molle que d'habitude

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Blue_Cat

Bonjour,

Couper des poils autour de l'anus ne présente aucune douleur pour le chat, faites le pendant une séance de toilettage classique, 'mine de rien' et en lui parlant doucement. Un petit ciseau (genre pour couper les peaux autour des ongles) fera l'affaire. Vous pouvez aussi lui nettoyer le derrière avec des lingettes spéciales chat.

Marion17310

Bonjour, Couper des poils autour de l'anus ne présente aucune douleur pour le chat, faites le pendant une séance de toilettage classique, 'mine de rien' et en lui parlant doucement. Un petit ciseau (genre pour couper les peaux autour des ongles) fera l'affaire. Vous pouvez aussi lui nettoyer le derrière avec des lingettes spéciales chat.

Je sais qu'il n'a pas mal mais il ne se laisse pas approcher à partir du moment on je commence à toucher les poils de cet endroit. La il va dormir dehors car il ne se laisse pas faire même en étant douce, en lui donnant des friandises. Ça ne fonctionne pas

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Gabyn

Il faut apprendre à votre chat à se laisser manipuler, car en cas de blessures/d'accidents comme le soigner, lui donner des médicaments ?

Effectivement lui couper les poils tout autour de l'anus, je le fait pour mon loulou qui a beaucoup de poils et en cas de diahrée c'est plus propre/facielment nettoyable

Marion17310

Il faut apprendre à votre chat à se laisser manipuler, car en cas de blessures/d'accidents comme le soigner, lui donner des médicaments ? Effectivement lui couper les poils tout autour de l'anus, je le fait pour mon loulou qui a beaucoup de poils et en cas de diahrée c'est plus propre/facielment nettoyable

C'est un chat ici d'un sauvetage, il a fait beaucoup de progrès depuis que je l'ai récupéré mais c'est un chat naît dans la forêt... Il se laisse caresser avec plaisir mais il a du sentir agresser la première fois où j'ai essayé de lui nettoyer l'endroit et depuis c'est difficile

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "