Les croquettes...LE problème !

Utilisateur anonyme

Bonjour, comme beaucoup, je me suis posé cette question :

" Quel Croquettes Choisir Pour Son Minou ? "

Depuis peu de temps j'ai appris que les Friskies sont TRÈS mauvaises pour les chats...

Je l'ai expliquer à mes parents.

Changer de croquettes n'est pas le problème, mais de BONNES croquettes COÛTENT chère !

Donc, c'est non...

Vous allez me dire " Si on ne peut pas nourrir correctement son chat, on n'en prends pas ! " .

Je suis d'accord.

Mais ce n'est pas ça dont j'ai besoin...

Juste quelque chose pour convaincre mes parents !

90 réponses
Utilisateur anonyme

+1 Sevv!!

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils !

Mais je crois que cette discussion n'aura jamais de fin !

Oui c'est vrai : QUI va dire à un moment ou à un autre "Tu avais raison depuis le début !" ?

Heu non, je crois pas.

Tout ce que vous m'avais dit m'a aider à avancer.

Mon père est O.k pour les Porta21.

Svp, ne vous enguirlander pas à cause de moi !

Merci beaucoup à tous ce qui on participé à ce forum ^-^

Utilisateur anonyme

Et oui, ce sujet n'aura jamais fin!!

L'alimentation et la reproduction sont des sujets qui font polémiques sur Wamiz!!:(

Utilisateur anonyme

A Cocolily : Quoi ? Vous avez vu des gens s'enguirlander ici ? ?

Meuhhh non. On s'expime parfois avec passion, effectivement sur l'alimentation et la reproduction, qui sont des sujets très importants ; La reproduction, c'est pour répondre aux gens qui refusent de faire stériliser les chats, c'est clair ; Et l'alimentation, c'est parce que nous avons chacun nos théories et que c'est sujet à débats.

Tout le monde aime les animaux ici, et c'est ça qui compte. Certains blogueurs qui se répondent avec passion dans un post se soutiendront dans un autre où ils sont entièrement d'accord sur la réponse à apporter.

Merci de nous avoir donné le résultat de votre demande. C'est assez frustrant d'avoir quelqu'un qui demande conseil, des tas de blogueurs se tordant les méninges pour répondre, et le demandeur qui disparait sans donner de nouvelles.

Longue et joyeuse vie à vos compagnons !

Utilisateur anonyme

Si vous ne vous "enguirlander" pas, moi, ça me va !

Tant que personne ne prenne ça "trop" au sérieux...

Que tout le monde pense le même chose que toi du mot "enguirlander"...

Mais ce que tu dit est vrai ^-^

Utilisateur anonyme

Ohlala, je viens de lire le sujet en entier.

Je donne des Royal Canin à mon Bengal depuis que je l'ai (environ un an), car c'est ce que mon éleveuse donne à ses chats d'élevage et elle me l'avait conseillé. Je n'en entendais que tu bien d'ailleurs, et pas que par elle, plein de vétérinaires d'ici la recommande... je croyais que c'était une bonne marque. Ben après avoir lu tout ça, je vais me tourner vers autre chose ! 0o

Au début, je voulais donner de la nourriture qui ne contient principalement que de la viande, sans céréales, à mon chaton. J'avais parlé de ce genre de nourriture à mon éleveuse et elle m'avait dit que ce n'était pas nécessairement bon, car dans la nature, un félin mange des proies qui, elles, mangent des céréales ou des légumes... donc qu'il les digère ces matières et qu'elles font partie de son alimentation. Je me suis fait dire la même chose par un vétérinaire. C'est curieux ! Pfff je suis vraiment fâchée. Avoir su, j'aurais gardé ma première idée !!

Utilisateur anonyme

Mon premier choix était Acana Wild Prairie. Ne contient pas de céréales, mais faites à base de viande et contenant des légumes. Des avis sur cette nourriture ? Des gens qui l'ont utilisé pour leur chat ?

Utilisateur anonyme

Mon premier choix était Acana Wild Prairie. Ne contient pas de céréales, mais faites à base de viande et contenant des légumes. Des avis sur cette nourriture ? Des gens qui l'ont utilisé pour leur chat ?

Ils ont changé leur recette depuis peu en introduisant des pois à la place de la pomme de terre. Or, les légumineuses sont très riches en protéines végétales de valeur biologique très basse et nocives pour les reins. Avec cette nouvelle recette, je ne les conseille plus.

Utilisateur anonyme

Les Orijen aussi ont vu leur recette changer et depuis c'est le même problème qu'Acana : trop de légumineuses.

Pour moi 4 marques se détachent actuellement :

- Annamaet grain free Feline Chicken & Fish

- Power of Nature Meadowland Mix

- Go Truite

- Naturea Lands Cat & Kitten

Utilisateur anonyme

Faut voir si je peux trouver ces marques au Québec. Malheureusement, on ne les a pas toutes.