Les croquettes...LE problème !

Utilisateur anonyme

Bonjour, comme beaucoup, je me suis posé cette question :

" Quel Croquettes Choisir Pour Son Minou ? "

Depuis peu de temps j'ai appris que les Friskies sont TRÈS mauvaises pour les chats...

Je l'ai expliquer à mes parents.

Changer de croquettes n'est pas le problème, mais de BONNES croquettes COÛTENT chère !

Donc, c'est non...

Vous allez me dire " Si on ne peut pas nourrir correctement son chat, on n'en prends pas ! " .

Je suis d'accord.

Mais ce n'est pas ça dont j'ai besoin...

Juste quelque chose pour convaincre mes parents !

90 réponses
Utilisateur anonyme

Oui sa va.

Peut-tu répondre à Caroline stp ?

Caroline-Eg

Si tu parles du poids des chats c'est à toi que je posais la question Cocolily 2 ^^ La proportion de croquette dépend aussi du gabarit de l'animal, après ça on arrive à faire une estimation du coût par mois. Je n'ai pas posé de question particulière à Sevv.

Utilisateur anonyme

Ah d'accord !

Il faut que je les re-pèsent car ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait !

Mais Lily a plutôt un petit gabarie et Bull un plus gros...

Utilisateur anonyme

Je me permet de rentrer dans la conversation ;

Voici le lien d'un site que l'on m'a conseillé ici sur lequel tu pourras calculer la ration journalière de croquettes.

C'est gratuit, tu n'as juste qu'à te créer un compte et entrer les infos dans les champs.

http://www.cuisine-a-crocs.com/login.php?origin=Ration-mixte-Etape-1-pg-435-pgi-40.html%3Ftype%3Dindus%26

Utilisateur anonyme

Ok mais quand on te demande "vous êtes..."

Je réponds " Véto", "Éleveur", "Particulier", "Toilettages..." ou " Centrale" ?

Utilisateur anonyme

Ok ! Merci ! (;

Utilisateur anonyme

Je viens de lire ton post sur ton blog sevv. Merci pour toutes ces indications. Je serai plus vigilant dans l'achat de mes croquettes. Je n'achète jamais en supermarché mais sur internet et jamais le premier prix et je constate que ce n'est pas suffisant pour trouver des croquettes de qualité.

Utilisateur anonyme

Oui👌

Moi ce sera Porta 21.

Utilisateur anonyme

DrWatson: attention avec le site cuisine à croc, perso je l'ai utilisé pour calculer la ration journalière de mes chats en croquettes... j'ai suivi la quantité recommandé mais bizarrement mes chats partaient toujours a la chasse dans les champs environnants, je me suis dit "ca doit etre leur instinct de chasseur, c'est pour jouer!"

Depuis, je leur ai mis les croquettes a volonté et je me rend compte qu'il mange beaucoup plus que la ration conseillée par cuisine a croc sans pour autant grossir... donc ils ne chassaient pas par plaisir mais bel et bien parce qu'il avait faim 😯

Et pour répondre au sujet, les miens sont actuellement aux Acana Pacifica (mais l'odeur de poisson est vraiment forte donc je pense peut être changer pour les acana prairies) et j'en suis très satisfaite 👌

Utilisateur anonyme

Moi aussi je compte prendre les Acana pour mon futur chat.

Je pense prendre les grasslands.

Mais apparement les acana sont trop petites pour des chats de grandes tailles, est ce vrai?