Les comportements de nos animaux

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Et si nous parlions des comportements de nos animaux ?

Exemple 1 : quand Olly voit quelqu’un dans la rue elle va le voir la queue dressée, en trottinant gaiement puis se frotte à ses jambes 😍

Exemple 2 : quand je joue avec Olly, (parfois) d’un coup, elle fait un grand bond et pique un sprint 🤨

Exemple 3 : Loki a un copain chat dans la résidence qui est promené en laisse et, à chaque fois qu'il le voit, il s'acharne sur la laisse comme pour le libérer 🤔😆 et l’autre le laisse faire en le regardant (heureusement que les maîtres du minou en laisse trouvent ça drôle 😅)

Dernier exemple (ouf!) : quand Loki se perche sur le comptoir, il se couche et ne bouge plus une moustache pendant des heures !

Voilà ! A vous 😊

1 réponse
Blue_Cat

Hello Maji,

Alors tout ça m'a l'air d'être deux chats bien dans leurs pattes :

Exemple 1 : Olly est sociable, la queue dressée est un signe de bienvenue et de curiosité. Le frottage est amical.

Exemple 2 : Olly pique un sprint car elle est super excitée (et contente) de cette séquence jeu avec sa Môman. C'est ce que l'on appelle 'la crise de folie du chat'. Pas contagieux et sans dangers (sauf pour les bibelots).

Exemple 3 : Le mordillage de la laisse (surtout si elle est un cuir) peut apporter une sensation agréable à la dentition de Loki. Sinon, je pense qu'il s'agit d'un geste d'excitation de revoir son copain et une invitation à jouer

Exemple 4 : Chat perché, chat heureux ! Oui, c'est un proverbe chinois, ou russe, je sais plus tiens. Les chats ADORENT être en hauteur, tous les chats. Quand ma Siamoise se perche tout en haut de son arbre favori, même son regard change, on dirait vraiment Cléopâtre contemplant le petit peuple, tout en bas (dont je fais partie...).