Les colliers pour chats

Lelhena

Bonjour

J’ai voulu mettre un collier à la chatte adulte de ma voisine que je garde actuellement car elle m’a demandé de changer son collier anti-puce mais une fois mis elle ne veut pas se laisser faire, se débat et mord pour ne pas qu’on lui ressert (je précise que le collier n’est vraiment pas assez serré).Je n’ose pas la faire sortir de peur qu’elle se coince quelque part, malheureusement elle est habituée à faire ses besoins dehors et il faudra bien que je la fasse sortir. Je ne peux pas non plus lui retirer son collier (sauf de force mais elle miaule très fort lorsque qu’on essaye comme un hurlement). Quelqu’un aurait un conseil s’il vous plaît ?

2 réponses
Kalou124

Un collier anti-puces en général ne coulisse que dans un sens( celui pour le resserrer) car il y a des crans qui l'empêche de se desserrer et de se perdre Le seul moyen de l'enlever est de le couper avec des gros ciseaux.

Le chat n'étant peut-être pas habitué à être manipulé par vous, je vous conseille de l'enlever et votre voisine lui en remettra un en rentrant.

Lelhena

Je vais essayer de lui retirer merci beaucoup