Les Chats sont-ils en bonne condition chez ma sœur ?

Lilisav

Bonjour J’ai ma sœur qui possède 2 chats depuis 3 ans et un autre depuis 1 an, et a eu 4 chatons qui ont 2 mois maintenant elle est dans l’optique de les garder, cela ne fait pas trop ? je me suis renseigné et a partir du moment où + 4 chats vivent ensemble ils ne peuvent pas être considéré comme heureux, ma sœur se réconforte en prétendant qu’ils ne manquent de rien, ni de soins, ni de nourriture, ni de jouets ou d’attention, mais ce n’est qu’une façon de se déculpabiliser : ils manquent de place, ils supportent trop d’odeurs corporelles de leurs congénères, ils n’arrivent pas à trouver une place et un statut fixe dans, j’ai l’impression qu’elle est dans une inconscience et ne pense pas de façon rationnelle,ne pense qu’à etre entourée de chat et aussi elle ne veut pas faire castrer les chats ceux toute des femelles, et ne préconise que la pilule sachant que cela est nocive pour la santé du chat, les 3 chats sont tout les jours dehors et ne sont pas vaccinés beaucoup de risque d’attraper une maladie si ce n’est pas déjà le cas car elle n’emmène jamais son chat chez le vétérinaire pour une vérification, et outre le fait que les chats se battent souvent et qui crée de mauvaise ambiance. Merci de me conseiller par rapport à tout cela aux bien être des chats, faire comprendre à ma sœur de ne pas collectionner les chats en n’assumant pas de prendre soins de leur santé, rendez vous vétérinaire...etc ou bien je dois contacter une association par rapport à cela ? Merci de votre attention.

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Alors si elle compte garder les chats non stérilisés chez elle, elle va se retrouver avec une vingtaine de chat très vite.

Montrez lui ses images et si elle ferme encore les yeux contactez la spa.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Outre l'indispensable stérilisation, la vaccination contre les maladies épidémiques (typhus, coryza) est aussi à lui faire prendre en compte. Et si ses chats tombent malades, aucun soin envisagé ?

Essayez de trouver des dispensaires pratiquant des tarifs moins chers pour traiter tout ce petit monde, mais si la situation semble à peu près tenable pour votre soeur pour le moment, dans un an elle sera catastrophique.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Aimer les chats, ce n’est pas les laisser vagabonder sans être vacciné et les laisser se reproduire à tout va ...

Oui votre sœur est irresponsable et non les chats ne peuvent pas être heureux en ayant des petits à tout bas et en étant prématurément malades.

Proposez à votre sœur d’aller faire un tour à la SPA, ça lui remettra peut être les idées en place sur l’absence de stérilisation des chats ... (parce qu’avec la pilule ils vont mourir prématurément).

Et faites lui prendre conscience que vacciner et stériliser ce petit monde lui coûtera moins cher que de soigner les maladies ... à moins qu’elle ne compte pas soigner ses chats quand ils auront des tumeurs.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Dsl pour ce coup de gueule, je comprends que vous n'êtes pas responsable mais cette situation est révoltante.

Blue_Cat

Bonjour,

Merci à vous de vous inquiéter de chats qui ne sont pas à vous. Votre soeur est clairement une irresponsable qui n'aime pas vraiment ses chats mais a cette sorte de névrose (connue) de vouloir être entourée de chats sans prendre aucune responsabilité les concernant. C'est lamentable et je confirme que ses chats sont probablement malheureux sur le plan psychologique, en plus des problèmes sanitaires importants.

J'ignore si vous avez un pouvoir de persuasion sur votre soeur, mais essayez quand même de lui faire prendre conscience que cette situation ne peut plus durer et que vous êtes prête à l'aider a y mettre fin. Et si elle est 'sourde', menacez la clairement de faire appel à des associations de protection des animaux.

Elle est maltraitante, incontestablement, son inconscience n'est absolument pas une excuse.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Au risque d'être alarmiste, méfiez vous du syndrome de Noé. Cette pathologie touche essentiellement les femmes , seules et consiste à " accumuler" les animaux sans être en nécessité de pouvoir assumer leur bien être ( en terme d'espace , sanitaire , alimentation etc ) . Hélas, ce que vous décrivez ressemble au début d'un cercle vicieux et infernal , les chats étant des palliatifs affectifs, un besoin de materner ou de se sentir utile. En bref , il vous faudrait cerner ce qui a pu déclencher cette situation, en parler ouvertement avec votre soeur et la mettre face au problème qu'elle masque derrière ce besoin de " collecter" les chats .

Quant aux animaux, , bien sûr qu'ils peuvent souffrir de cette situation... Manque d'espace , risque de reproduction surprise , conflits possible etc ... Mettez d'abord les choses au point avec votre soeur , si jamais vous n'arrivez pas à la convaincre de placer ses animaux ( via SPA/ Associations... ) , De les stériliser et par là même de réduire le nombre de chats à son domicile, il vous faudra contacter vous même les organismes et parvenir à les convaincre d'intervenir pour le bien être de tous . Une enquête peut déterminer la négligence et le besoin de saisir les animaux ... Attention,ces démarches sont longues et " traumatisantes " pour les personnes attentes de ce syndrome .

J'ai souffert pendant des années , victime collatérale d'une telle situation au domicile familiale. Plus jamais ... Intervenez avant qu'il ne soit trop tard , j'ai vécu avec plus d'une trentaine de chats malades , dans une odeur insoutenable et dans une hygiène plus que douteuse .