Les Chats sont-ils en bonne condition chez ma sœur ?

Lilisav

Bonjour

J’ai ma sœur qui possède 2 chats depuis 3 ans et un autre depuis 1 an, et a eu 4 chatons qui ont 2 mois maintenant elle est dans l’optique de les garder, cela ne fait pas trop ? je me suis renseigné et a partir du moment où + 4 chats vivent ensemble ils ne peuvent pas être considéré comme heureux, ma sœur se réconforte en prétendant qu’ils ne manquent de rien, ni de soins, ni de nourriture, ni de jouets ou d’attention, mais ce n’est qu’une façon de se déculpabiliser : ils manquent de place, ils supportent trop d’odeurs corporelles de leurs congénères, ils n’arrivent pas à trouver une place et un statut fixe dans, j’ai l’impression qu’elle est dans une inconscience et ne pense pas de façon rationnelle,ne pense qu’à etre entourée de chat et aussi elle ne veut pas faire castrer les chats ceux toute des femelles, et ne préconise que la pilule sachant que cela est nocive pour la santé du chat, les 3 chats sont tout les jours dehors et ne sont pas vaccinés beaucoup de risque d’attraper une maladie si ce n’est pas déjà le cas car elle n’emmène jamais son chat chez le vétérinaire pour une vérification, et outre le fait que les chats se battent souvent et qui crée de mauvaise ambiance.

Merci de me conseiller par rapport à tout cela aux bien être des chats, faire comprendre à ma sœur de ne pas collectionner les chats en n’assumant pas de prendre soins de leur santé, rendez vous vétérinaire...etc ou bien je dois contacter une association par rapport à cela ?

Merci de votre attention.