Les chats "roucouleurs"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi certains chats roucoulent tout le temps, et d'autres très rarement voire jamais ? Que signifie ce son dans le langage chat ? Félia ne roucoule jamais, petit Gatsby sans arrêt : quand il joue, quand il voit un insecte, quand il est excité par quelque-chose, quand il se concentre (par exemple au moment de sauter sur un meuble difficile d'accès), même parfois en allant dans la litière !

Le roucoulement est-il un signe de bien-être, ou juste d'excitation ? Et pourquoi tous les chats ne roucoulent-ils pas ?

Trois secondes après cette image idyllique, chacun essayait de prendre la place de l'autre ;)

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais devoir y aller les filles. Bonne journée à toutes et bon appétit !! A plus !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hi hi, Félia, son miaulement muet, c'est quand je lui fais des gratouilles sous le menton :)

C'est rigolo de comparer leurs différentes façons de communiquer, Félia et petit Gatsby ne m'appellent pas du tout de la même façon, impossible de les confondre si je ne suis pas dans la même pièce qu'eux :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A plus Melly !

Félia me répond oui, on a de longues discussions ;))

Vous avez remarqué, ils ne communiquent pas du tout de la même façon entre eux ou avec nous :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma kira roucoule tout le temps aussi, surtout quand elle veut des caresses ou quand on lui parle à se demandé si elle n'a pas un peu de pigeon dans le sang lol. Ma dacota quand à elle, ne roucoule pas mais fait un miaulement bizarre en me regardant droit dans les yeux quand elle veut des caresses ou qu'elle attend quelque choses de moi. Elles sont trop belles quand elles font ca et je suis obligé de craquer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'adore, Butters aussi roucoule beaucoup (pour appeler sa soeur, attirer notre attention, quand il voit une mouche) mais Piwi rarement...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

sur mes 9 chats aucun n a le meme miaulement et meme sans le voir je sais lequel c est quand

j en entend un

on dit aussi que les chattes emettent moins de sons que les chats

et il y a aussi les chats dit bavards comme felia decrit par euquinorev

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Browny miaule roucoule ronronne, bref THE bavard, à moi aussi il me répond quand je "miaule", son préféré c'est un moiun, parfois mrouin. Le roucoulement c'est plus le soir, quand je viens de me coucher, il "sonne" l'heure de jeu! Il le fait aussi pour appeler son petit frère. Qui lui ne roucoule pas et miaule rarement et pas fort, il le fait juste quand c'est l'heure de jouer vers 23h, j'ai donc intérêt de me dépêcher, sur un copyright de Browny évidemment!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?