Les chats "roucouleurs"

Utilisateur anonyme

Pourquoi certains chats roucoulent tout le temps, et d'autres très rarement voire jamais ? Que signifie ce son dans le langage chat ? Félia ne roucoule jamais, petit Gatsby sans arrêt : quand il joue, quand il voit un insecte, quand il est excité par quelque-chose, quand il se concentre (par exemple au moment de sauter sur un meuble difficile d'accès), même parfois en allant dans la litière !

Le roucoulement est-il un signe de bien-être, ou juste d'excitation ? Et pourquoi tous les chats ne roucoulent-ils pas ?

Trois secondes après cette image idyllique, chacun essayait de prendre la place de l'autre ;)

17 réponses
Utilisateur anonyme

simplement deux merveille je pense que le roucoulement est un son qui sort de leur gorge quand ils sont bien et qu ilsfont ce qui leur plait meme a la litiere il sait qu elle est la il est bien

Utilisateur anonyme

Mais alors pourquoi Félia ne roucoule jamais ? Y aurai-il chez les chats des extravertis et des introvertis comme chez les humains ?

Melly

Réglisse roucoule plus qu'il ne miaule, et j'adooore 3 Mouahaha

Il ne miaule quasiment jamais alors que Cerise lui c'est miaou sur miaou -_-' Et jamais ne roucoule !

Pépite elle mdr elle est encore en phase de test XD

Melly

Et la fin de mon message n'est pas passée !

Réglisse roucoule plus qu'il ne miaule, et j'adoooore Mouahaha C'est très rare qu'il miaule :)

Cerise lui c'est miaou sur miaou -_-' Mais jamais ne roucoule :)

Pépite elle mdr elle est en phase de test XD

Utilisateur anonyme

Coucou !!

Je ne saurais dire pourquoi certains chat roucoulent et d'autres non, mais j'adore quand Némésis roucoule. Un genre de "rrrouin" bizarre autant qu'étrange, c'est marrant.

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'adore entendre Gatsby roucouler, en fait il roucoule même en miaulant, ça donne une espèce de "mrrrrrmaou" trop mignon. Félia, elle, elle craque, ça fait un peu "ma ha, ma ha ha", parfois même elle ouvre la bouche mais rien ne sort c'est rigolo. Elle ne roucoule pas, par contre elle me parle, elle répond à mes "ma ha ha" par d'autres "ma ha ha" ça peut durer des minutes entières. Et elle cligne des yeux quand je lui parle :)

Utilisateur anonyme

Hi, hi chacun leur façon de communiquer quoi ! Némésis aussi cligne des yeux quand je lui parle... A croire qu'ils savent qu'on leur dit de gentilles choses !

Utilisateur anonyme

Némésis a un timbre de voix très léger, parfois, comme Félia, elle ouvre la bouche mais on entend aucun son.

Melly

Vous aussi ils vous répondent ? Sont mignons nos petits chats quand même :)

Utilisateur anonyme

On peut pas dire qu'elle me réponde Melly, elle miaule avec parcimonie, mais elle cligne des yeux, ou alors elle vient se frotter à moi.