les chats revent t'ils?

Utilisateur anonyme

bonjour,je voudrais savoir si les chats revent pendant leur sommeil.merci

4 réponses
Utilisateur anonyme

Perso j'en suis persuadée, il n'y a qu'à voir quand notre chat dort profondément, il y a ses moustaches qui commencent à s'agiter, ses pattes aussi!! Donc à mon avis c'est qu'il rêve :)

Natiwe

Alors oui les chats rêves, comme d'autres espèces animale, voila ce que j'ai trouvé pour plus d'explications :

" Le chat est un mammifère qui aime beaucoup dormir. Il lui arrive de dormir plus de 16 heures par jour. Mais les chats rêvent-ils ?

La réponse est positive si l’on se réfère au résultat d’une étude observatoire effectuée par le neurobiologiste Michel Jouvet et parue dans la rubrique « Le Monde bouge » de Télérama.fr.

Mais tout d’abord qu’est-ce qu’un rêve ? Dans sa définition la plus simple c’est une « activité psychique involontaire constituée de phénomènes visuels, parfois auditifs et plus rarement encore, olfactifs ». Le rêve qui peut être de trois sortes se produit pendant le sommeil paradoxal réservé aux animaux à sang chaud tels que les oiseaux et les mammifères comme le chien, l’opossum ou le chat. Ce dernier a d’ailleurs fait l’objet d’une étude particulière. Au cours de cette étude, le scientifique a pu observer qu’inconsciemment, le chat courait dans tous les sens ; il se mettait également en position comme s’il allait attraper une souris ; son odorat ne distingue plus la nourriture qu’on lui présente alors qu’il lèche par terre comme s’il était en train de manger quelque chose.

Cette situation est semblable à celle d’une personne somnambule qui peut effectuer des gestes adroits ou parler alors qu’il n’a pas conscience de ce qu’il fait. Ceux qui ont des animaux de compagnie tels que le chien, ont déjà pu apercevoir un phénomène pareil car bien souvent même endormi, le chien secoue les pattes arrière comme s’il se battait contre un autre animal et ce, tout en aboyant.

Cependant, contentons-nous simplement d’observer car sur le plan purement scientifique, le mécanisme du rêve est insaisissable pour ne pas dire « inarrable ». "

Utilisateur anonyme

oui le chat rêve il suffit de les observer - Tout comme ils ont des phases de sommeil profond -

Utilisateur anonyme

merci!!