Les chats européen avec pedigree, ça n'existe pas!

Silja

Bonjour,

je viens de téléphoner a l'instant a l'ANIS (Animal Identity Service) qui s'occupe de référencer les animaux pucés en Suisses.

Je voulais changer les couleurs de Chili et Mocca qui étaient complètement fausses, ainsi que le fait que Mocca a des poils mi-longs et non courts. Je voulais aussi changer le fait qu'ils soient tous les deux inscrits en tant que chats européens.

Je dis donc a la dame que mes chats n'ont pas de pedigree et que ce sont donc des chats de maison, non des européens. Et la elle s’énerve presque: "Européen c'est la même chose que chat de maison, c'est l'appellation pour un chat de gouttière". Je lui dit ok, mais si mon chat était vraiment de la race Européenne avec pedigree, sous quoi serait-il inscrit? Elle me répond qu'un chat européen avec pedigree, cela n'existe pas!!

Je n'ai pas voulu insister car la dame s’était sacrement énervée... Ça m'ennuie un peu qu'ils soient inscrits en tant qu’européen.

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a eu le même problème et comment l'avez-vous résolu?

Merci

12 réponses
Utilisateur anonyme

C'est hallucinant cet amalgame, partout. Et surtout en effet, "un Européen avec pedigree n'existe pas", c'est grave ! Il faudrait peut-être qu'un éleveur de chats Européens suisse contacte cette dame ?

Silja

Il n'y a pas d'autres Suisses ici, quelqu'un sait?