Les chats européen avec pedigree, ça n'existe pas!

Silja

Bonjour,

je viens de téléphoner a l'instant a l'ANIS (Animal Identity Service) qui s'occupe de référencer les animaux pucés en Suisses.

Je voulais changer les couleurs de Chili et Mocca qui étaient complètement fausses, ainsi que le fait que Mocca a des poils mi-longs et non courts. Je voulais aussi changer le fait qu'ils soient tous les deux inscrits en tant que chats européens.

Je dis donc a la dame que mes chats n'ont pas de pedigree et que ce sont donc des chats de maison, non des européens. Et la elle s’énerve presque: "Européen c'est la même chose que chat de maison, c'est l'appellation pour un chat de gouttière". Je lui dit ok, mais si mon chat était vraiment de la race Européenne avec pedigree, sous quoi serait-il inscrit? Elle me répond qu'un chat européen avec pedigree, cela n'existe pas!!

Je n'ai pas voulu insister car la dame s’était sacrement énervée... Ça m'ennuie un peu qu'ils soient inscrits en tant qu’européen.

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a eu le même problème et comment l'avez-vous résolu?

Merci

12 réponses
Utilisateur anonyme

Le goutiere n'est pas une race mais l'eropeen i!

Julie58

le gouttière n'est pas une race c comme pour les chiens quand on dit un bâtard.

L'européen lui peut être Inscrit ou LOOF et peut être pur race avec pedigree

Silja

Oui bon on se comprend, c'est la dame de l'ANIS qui elle est a cote de la plaque.

Je repose ma question:

est-ce que quelqu'un a eu le même problème que moi avec l'ANIS et comment l'avez-vous résolu?

Utilisateur anonyme

Silja, mp.

Silja

Évidemment que je ne suis pas la puisqu'il doit y avoir qu'une seule dame (ou peut-être deux) qui bossent l'ANIS et qui doivent radoter les mêmes idioties a tout le monde.

Sevv, je m'adresse surtout aux Suisses car en France vous n'avez pas l'air d'avoir ce soucis.

Je ne vois pas ton MP Dellys.

Silja

Tu veux dire que les gens se trompent ou que les gens de l'office similaire a l'ANIS en France se trompent et/ou refusent de mettre chat de maison quand on demande?

Utilisateur anonyme

Tu la rappelles et tu lui dis de mieux se renseigner surttout pour le travail qu'elle fait au lieu de raconter des idioties aux gens.

Silja

Sevv, L'ANIS est l'office qui enregistre l'identité des animaux pucés. Il m'est assez egal que Mr *, qu'il soit veto, assoc ou particulier ne sache pas. Il m'est aussi egal que la miss de l'ANIS ne sache pas. Par contre qu'elle me dise qu'un europeen avec pedigree ca n'existe pas et qu'elle refuse d'inscrire mes chats sans pedigree en chats de maison, ca c'est pas normal.

Silja

Gwash95, si je la mets grinche cela ne va pas m'aider a lui faire changer les donnees de mes chats.

Utilisateur anonyme

Zaïen aussi est "chat européen" sur son carnet d'après ma véto...alors que c'est un chat de gouttière...