Les chats et la ficelle, attention !

Utilisateur anonyme

Petite anecdote d'hier soir, avant de l'expliquer je vous dit déjà attention même j'en suis sure vous le faites :)

Mon mimi va grignoté, normal, mais ensuite j'entends un bruit bizarre, pendant quelque temps je pense à un machouilli de plante ou griffage de mur, mais je le voit pas, en faite il est sur le meuble du micro onde (sa nourriture étant sur le micro onde), je me dit ça va alors.

Mais non il y'a toujours le bruit, je me lève, vais vers lui, il se sauve mais pas loin, et là je voit qu'il mâchouille, et je découvre qu'il avait quasiment toute la longueur de la ficelle de poubelle dans la gueule!!!

J'avais mal rangé la ficelle, ce que je fait depuis que j'ai constatée son attirance pour celle ci :)

Plus de peur que de mal, rien d'avaler et tout va bien, bref à bientôt un an il fait toujours des bêtises ;)

16 réponses
Utilisateur anonyme

il faut faire attention avec les ficelles car cela peut leur occasionner des occlusions intestinales c'est dangereux, si cela arrive véto en urgence.

tu peux le laisser jouer avec la ficelle mais en ta présence et tu tiens la ficelle, c'est ce que je fais avec les miennes et une fois bien joué avec je la range.

Utilisateur anonyme

Rah ces coquinou!

Ptfelin oui c'est pour cela que je ne la laisse pas "accrocher" au sac poubelle! Mais là un bout devait sortir du tiroir et pfiouff il pique!

Utilisateur anonyme

un petit bout une fois en passant c'est pas bien grave ça peut arriver, c'est la ficelle entière qui est plus dangereuse mais dans la mesure ou tu joues avec lui en tenant la ficelle il n'y a aucun risque puisque tu es là et le surveille.

Utilisateur anonyme

Oui je surveille, hier j'ai regardé si il n'avait pas avalé un bout, mais non juste il a machouillé.

Utilisateur anonyme

Le mieux ne serait-il pas de complètement supprimer le jeu "ficelle" ? Parce que pour lui, une ficelle est une ficelle, seul ou avec quelqu'un. Je fais super gaffe à plein de choses depuis que petit Gatsby est là, parce qu'il ne rate aucun essai de bêtise ! ça me change de Félia qui n'en faisait aucune ;)

Utilisateur anonyme

avec mes 6 chats je fais attention a tout car quand ils ont finit une betise ils en font une autre

surtout LOUKAS il a 1 an mais pour les betises il a le premier prix

Utilisateur anonyme

Justement Euqi, je ne le laisse pas jouer, j'aime même peur qu'il croit que c'est "autoriser" si je joue avec, et que du coup il tente des parties solo!!

Utilisateur anonyme

Scuse Silvana, j'ai omis de préciser que je répondais à Ptfelin ;)

Mure 69

Bjr, oh le polisson, finalement il faut tjrs les surveiller...le mien à avaler des fils...et des plumes ....enfin rien de bien méchant :p

Utilisateur anonyme

Ah ok :)

Oui Mure ce sont des polissons!!