Ce n'est pas un scoop, les chats détestent l'aspirateur en général, c'est beaucoup trop bruyant pour la finesse de leur ouïe. Il y a des exceptions, Gatsby par exemple s'en fiche royalement, limite si je ne dois pas le pousser du tapis avec l'aspi pour pouvoir le passer sous lui ! ;)
Mais mes deux autres loulous, oulala, c'est la méga panique ! Une fois mon pauvre BB Harley, qui s'était planqué sous un meuble dans la cuisins sans que je le sache, a même essayé de grimper au mur de terreur, ça m'a fait super mal pour lui mon ptit père ! Et Félia ce n'est pas beaucoup mieux. Du coup j'ai tendance à espacer mes passages, ce qui est moyen avec 3 loulous à poils longs, et à préférer, ne vous moquez pas, ramasser les touffes de poils à la main !
Mais je me demande si c'est une bonne idée, ne serait-il pas mieux au contraire de le passer souvent, pour qu'ils s'habituent ? Un chat peut-il s'habituer à cet engin s'il en a peur à la base ?
BB Harley n'aime pas rester seul dans une pièce ; soit il est avec moi, soit avec Félia

Gatsby sur son pouf dans le bureau, il l'adore et s'y installe très souvent quand je travaille. Je crois que ce qui lui plaît, à part être tout près de moi, c'est le bruit qu'il fait quand on bouge dessus, il est fourré de petites billes ;)