Ce n'est pas un scoop, les chats détestent l'aspirateur en général, c'est beaucoup trop bruyant pour la finesse de leur ouïe. Il y a des exceptions, Gatsby par exemple s'en fiche royalement, limite si je ne dois pas le pousser du tapis avec l'aspi pour pouvoir le passer sous lui ! ;)
Mais mes deux autres loulous, oulala, c'est la méga panique ! Une fois mon pauvre BB Harley, qui s'était planqué sous un meuble dans la cuisins sans que je le sache, a même essayé de grimper au mur de terreur, ça m'a fait super mal pour lui mon ptit père ! Et Félia ce n'est pas beaucoup mieux. Du coup j'ai tendance à espacer mes passages, ce qui est moyen avec 3 loulous à poils longs, et à préférer, ne vous moquez pas, ramasser les touffes de poils à la main !
Mais je me demande si c'est une bonne idée, ne serait-il pas mieux au contraire de le passer souvent, pour qu'ils s'habituent ? Un chat peut-il s'habituer à cet engin s'il en a peur à la base ?
BB Harley n'aime pas rester seul dans une pièce ; soit il est avec moi, soit avec Félia
Gatsby sur son pouf dans le bureau, il l'adore et s'y installe très souvent quand je travaille. Je crois que ce qui lui plaît, à part être tout près de moi, c'est le bruit qu'il fait quand on bouge dessus, il est fourré de petites billes ;)
Le petit aspi de table n'impressionne pas non plus mes loulous Silja, mais aussi ça fait bcp moins de bruit, ça ne se traîne pas par terre, c'est pas pareil du tout.
Oui hein ! Et il est tout doux, tout soyeux, tout moelleux ! :)
Je l'avais vue quand tu l'as postée cette vidéo Ptfelin, il est trop drôle :)
J'ai loupé ton comm' Audrey ! ça doit être rigolo de les voir tous changer de pièce à la queue leu-leu ;). Chez moi c'est pareil mais en grande panique !
Si vous avez un animal de compagnie à votre domicile, vous devez en savoir beaucoup sur le nettoyage. Comme les animaux domestiques laissent beaucoup de poils, l'aspirateur doit aussi être spécial. Vous pouvez lire un article https://best4yourhome.com/best-vacuum-for-pet-hair/ intéressant sur le meilleur aspirateur pour les poils d'animaux, des vidéos courtes wathc, regarder les commentaires et voir les avantages et les inconvénients de chaque aspirateur