Ce n'est pas un scoop, les chats détestent l'aspirateur en général, c'est beaucoup trop bruyant pour la finesse de leur ouïe. Il y a des exceptions, Gatsby par exemple s'en fiche royalement, limite si je ne dois pas le pousser du tapis avec l'aspi pour pouvoir le passer sous lui ! ;)
Mais mes deux autres loulous, oulala, c'est la méga panique ! Une fois mon pauvre BB Harley, qui s'était planqué sous un meuble dans la cuisins sans que je le sache, a même essayé de grimper au mur de terreur, ça m'a fait super mal pour lui mon ptit père ! Et Félia ce n'est pas beaucoup mieux. Du coup j'ai tendance à espacer mes passages, ce qui est moyen avec 3 loulous à poils longs, et à préférer, ne vous moquez pas, ramasser les touffes de poils à la main !
Mais je me demande si c'est une bonne idée, ne serait-il pas mieux au contraire de le passer souvent, pour qu'ils s'habituent ? Un chat peut-il s'habituer à cet engin s'il en a peur à la base ?
BB Harley n'aime pas rester seul dans une pièce ; soit il est avec moi, soit avec Félia
Gatsby sur son pouf dans le bureau, il l'adore et s'y installe très souvent quand je travaille. Je crois que ce qui lui plaît, à part être tout près de moi, c'est le bruit qu'il fait quand on bouge dessus, il est fourré de petites billes ;)
ben moi tina ma plus vieille elle sen fout royalement nougatine elle va se cacher et le plus drole c'est mon petit bandit quand je m'approche trop près il se grandit (avec la crete sur le dos!)et donne des coups de patte toute griffe dehors il attaque carrement !!
Lorsque je passe l'aspirateur dans le salon je mets tous les chats dans les chambres et après je fais en sens inverse : de plus j'ai un aspirateur qui fait un minimum de bruit (en grande puissance).
Ben ils ne se laissent pas trop faire et filent où ils peuvent... Mais je pourrais en effet, avant de sortir l'aspi du placard, les rassembler dans la chambre ou le bureau, commencer par l'autre bout de l'appart et leur ouvrir la porte de la pièce quand j'y arrive. Pas bête, j'aurais dû y penser ! ;)
Mdrrrr Lunaetflèche, ça doit être tordant ! :D
Oui je vais faire dans ce genre-là P'titefleur.
Je ne suis pas spécialement pressée de racheter un nouvel aspi, mais sûr que je prochain je le choisirai "silencieux".
ouais c'est rigolo mais il doit avoir sacrement peur si il attaque laspirateur alors je l'évite un max mais quand il est sur le canapé par exemple je doit eteindre laspi pour l'enlever sinon gare a moi!!
mais je vous rassure en dehors de ca c'est un ange !!
Ha mais ils sont trop beaux tes loulous Euqinorev,je ne te le dirais jamais assez ;)
Zaïen est angoissé au plus haut point,dès qu'il y a un gros bruit,l'aspirateur et le camion-poubelle par exemple,mais dès qu'elle voie l'aspirateur elle part en courant,sans même qu'on l'ai allumé,elle n'aime vraiment pas ça !
Les miens aussi ont très peur de l'aspi, du coup je fais en sorte qu'ils soient de l'autre coté de l'appart quand je le passe dans une pièce pour éviter les crises de panique mais je ne les enferme pas dans une autre pece parce que ça serait encore pire s'ils se croyaient pris au piège.
Je fais l'aspirateur 2 à 3 fois par jour, et mes chats ne s'y habitue toujours pas mdr !
Quand je sors l'aspirateur, ils partent tous dans la salle de bain se planquer SAUF Moukil, elle aussi je doit presque la pousser pour pouvoir faire l'arbre a chats !
Et une fois que je fais la salle de bain ils partent tous dans l'arbre a chats, donc en fait ils partent tous seul ^^
Par contre le nettoyeur vapeur ils aiment, ils sont tous derrière moi et me regarde d'un air "Nettoie bien Maman, faut que ça brille !"