Les chats en appartements, faire super attention aux fenêtres

Utilisateur anonyme

Les chats sont des chasseurs-nés, la vue d'insectes ou d'oiseaux leur font perdre toute prudence et toute notion de danger. Samedi après-midi un pigeon est passé au ras de la porte-fenêtre du séjour ; mes deux loulous ont filé ventre à terre vers la proie, Félia en tête. Elle s'est cognée contre la vitre et il est clair que si cette dernière avait été ouverte ma louloute s'envolait derrière le volatile... et s'écrasait 5 étages plus bas. Faites vraiment attention à la sécurisation des fenêtres, ou à leur ouverture si vous ne pouvez pas toutes les sécuriser ce qui est mon cas. Quand je lave l'extérieur de mes carreaux je m'enferme dans la pièce. Ils miaulent derrière parce qu'ils ont horreur des portes fermées (et surtout de moi de l'autre côté ;), mais au moins ils ne risquent rien.

"C'est à quel sujet ?"

"Garde tes sous Maman, je ne veux pas que tu les donnes aux impôts !"

10 réponses
Utilisateur anonyme

Super les photos et le commentaire. Si un jour j'ai un chat, avec tous les conseils que vous donnez sur Wamiz je suis parée!

Utilisateur anonyme

Tu as raison faut faire très attention - belles photos -

Je change de sujet, j'ai un chat qui a 7 ans, n'a jamais chassé, il aime son confort, et voila t-il pas que dernièrement il m'a ramené une souris vivante à la maison, il n'a pas cherché à l'attraper, il était tout étonné, une chance que j'ai pu la prendre et la remettre dans la nature -

Une souris à la maison qui va sous les meubles rien de plus drôle -

Utilisateur anonyme

Bravo Euqui moi j'adore le petit bonus à la fin de tes poste c'est super ^^

Utilisateur anonyme

Et au balcon aussi, Biloute a reussi a passer par la fenêtre de la cuisine et a atteri dans le balcon il aodre le balcon depuis et dès qu'on ouvre il viens, c'est le seul qu'ont autorise, il se couche par terre et dors la biloute a l'air, c'est tou se qu'il fait.

Utilisateur anonyme

La mienne aussi je fais très attention car quand un oiseau passe, elle lui coure après! Par contre mes fenêtres et baies vitrées donnent sur la terrasse, donc pas de risque de ce côté. Ce qui est plus problématique, c'est le fait qu'elle saute sur la rambarde pour voir ce qui se passe dans la rue. Malheureusement, je ne peux pas restée enfermée (fait 36° ici) mais je garde toujours un œil sur elle. Heureusement, en ce moment, avec la chaleur, elle ne s'aventure pas sur la terrasse.

Utilisateur anonyme

Je sais Euqi que j'ai déjà mis ce lien sur ce forum mais comme le sujet s'y prête je le remets car cela peut interpeller quelqu'un qui va lire et qui à ce type de fenêtres et qui n'a eu jusqu'à présent pas de problème mais qui en lisant se rendra compte du malheur qui peut arriver et qui fera en sorte qu'il n'arrive pas :

http://www.chatmania.fr/dangers_pour_nos_chats/fenetre_oscillo_battante.php

Utilisateur anonyme

Candymarie, une fois il y'a assez longtemps alors qu'on avait laissé la fenêtre ouverte, une chauve souris a réussi a se glisser dans notre salle de bain, j'avais alors un siamois ... Qui a couru après dans toute la maison ... Je vous raconte pas la course poursuite...

J'ai de la chance de ne pas être en appartement, mais c'est vrai qu'on a fait la bêtise d'autorisé notre chat à sortir et un jour ... Il est pas revenu. On se doute de ce qu'il s'est passé... U_u

Donc maintenant, maison ou sortie en laisse. Pauvre poutou.

Utilisateur anonyme

Quand j'ai une fenêtre ouverte, je ferme automatiquement la porte de la pièce. Comme ça, aucune frayeur !

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

c'est vrais qu'il faut faire attention ,moi j'ai a ma cuisine j'ai cette grille comme ça théo peut regarder a la fenetre sans danger ,la petite trappe en plastique qu'il ya sur la grille ,elle s'enlève,pour moi passer mon tuyeau d'évacuation du sèche-linge.

mon balcon est protégé aussi par un filet et une porte en grillage comme ça j'ouvre ma porte fenetre mais avec la porte en grillage théo ne peut pas y aller sans surveillance.

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde !

ça oui Dellys, les fenêtres à oscillo-battant sont des vrais pièges à chats ! Une fin atroce en plus.

Taiyou, oui les chats qui vivent en maison et qui sortent ont une espérance de vie de 3 ou 4 ans je crois : accident à cause d'une voiture, empoisonnement, bagarres, maltraitance... Chez mes parents les chats sortaient dans la journée : une a été renversée par une voiture toute jeune et a passé toute sa vie incontinente avec un traitement pour sa semi-paralysie de la queue, une autre n'est comme ton loulou un jour jamais revenue, et un dernier est mort sur le coup après le choc avec une voiture.

Quand on est en pavillon et que l'on veut que son ou ses loulous puissent "sortir" sans risque, le mieux est d'investir dans la fabrication d'un enclos entièrement grillagé.