Hello tout le monde !
Nous avons un petit soucis chez mes parents, je vous explique:
il y quelques semaines nous avons constater que notre minette était de plus en plus grognon, en même temps, nous avons observer que les chats de notre voisin venaient de plus en plus souvent chez nous.
nous avons apris par la suite par d'autres voisins que le propriétaire des chats (qui vie seul) à été hospitalisé en urgence, a priori pour un AVC, depuis plus de nouvelle, nous ne savons pas dans quel hopital il est et n'avons pas encore trouver la posibilité de le contacter ou de contacter sa famille.
Pour le moment nous avons pris la responsabilité de nourrir ses chats (on a instaler un plat de croquettes et un plat d'eau à l'exterieur de sa maison à l'abris.
les chats viennent moins chez nous (sauf un qui a décidé que le grenier lui plaisait bien, la notre le tollère, on lui fiche la paix)
Le problème c'est que le printemps arrive et qu'aucun de ses chats n'est stérilisé (on a déja eu une prise de bec a se sujet il y a pas mal de temps puisque ce monsieur trouve plus "naturel" de se débarasser des petits que de steriliser la mère).
Alors autant on veux bien nourrir les 4-5 déja présents, autant dans 2 mois s'il est pas revenu c'est une colonie qu'on devra gerer.
on en a discuter, moi et mes parents, on peut pas faire steriliser ses chats dans son dos, mais comme on a aucune nouvelles du proprio, on sais même pas si il va revenir. (on est passer demander à la mairie du village, ils ont pas plus d'info que nous)
bref, c'est un peu confus, mais à votre avis, à part continuer a nourrir tout ce petit monde, on peut faure quoi ?