Les chats du voisins

Titilde68820

Hello tout le monde !

Nous avons un petit soucis chez mes parents, je vous explique:

il y quelques semaines nous avons constater que notre minette était de plus en plus grognon, en même temps, nous avons observer que les chats de notre voisin venaient de plus en plus souvent chez nous.

nous avons apris par la suite par d'autres voisins que le propriétaire des chats (qui vie seul) à été hospitalisé en urgence, a priori pour un AVC, depuis plus de nouvelle, nous ne savons pas dans quel hopital il est et n'avons pas encore trouver la posibilité de le contacter ou de contacter sa famille.

Pour le moment nous avons pris la responsabilité de nourrir ses chats (on a instaler un plat de croquettes et un plat d'eau à l'exterieur de sa maison à l'abris.

les chats viennent moins chez nous (sauf un qui a décidé que le grenier lui plaisait bien, la notre le tollère, on lui fiche la paix)

Le problème c'est que le printemps arrive et qu'aucun de ses chats n'est stérilisé (on a déja eu une prise de bec a se sujet il y a pas mal de temps puisque ce monsieur trouve plus "naturel" de se débarasser des petits que de steriliser la mère).

Alors autant on veux bien nourrir les 4-5 déja présents, autant dans 2 mois s'il est pas revenu c'est une colonie qu'on devra gerer.

on en a discuter, moi et mes parents, on peut pas faire steriliser ses chats dans son dos, mais comme on a aucune nouvelles du proprio, on sais même pas si il va revenir. (on est passer demander à la mairie du village, ils ont pas plus d'info que nous)

bref, c'est un peu confus, mais à votre avis, à part continuer a nourrir tout ce petit monde, on peut faure quoi ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ah oui, situation un peu délicate ...

Votre femelle est stérilisée ?

Titilde68820

oui la notre est sterilisée depuis ses 6 mois (7 ou 8 ans aujourd'hui je sais plus exactement xD)

mais elle n'a pas trop aimer voir son territoir colonisé de la sorte (madame est bougonne et pas super sociable)

Utilisateur anonyme

Ah ça ... 😌

A la limite, vous prenez sous votre aile une responsabilité qui n'est pas la vôtre, si vous arrêtez de les nourrir, je doute qu'ils restent chez vous. Vous n'avez aucun moyen de prendre contact avec les proches de votre voisin ? C'est un peu embêtant pour les chats mais j'ai envie de dire que vous ne pouvez pas assumer à la place des autres. Vous allez vous mettre à charge non seulement les chats, mais en plus les potentiels futurs chatons qui ne sont pas les vôtres ... Laissez la nature faire, vous n'avez rien à vous reprocher, vous avez pris des précautions pour votre chat, c'est pas à vous payer pour les autres.

Utilisateur anonyme

C'est vrai que la situation est embêtante...

"Gairahbull" n'a pas tort, mais ce serait tout de même triste que des petits chatons soient livrés à eux mêmes, car votre voisin n'a pas fait stériliser son chat...

Continuez à effectuer des recherches pour contacter la famille de votre voisin.

Peut-être qu'une SPA, une école vétérinaire, ou même un vétérinaire accepterait de stériliser les chats de votre voisin ? Gratuitement, ou pour peu cher ?

Aussi, combien y a-t-il de femelles sur les 4-5 chats ?

Titilde68820

justement Gairahbull, on va les nourrir chez eux pour qu"ils arretent de venir chez nous.

Pamplemousseetananas on est certains qu'au moins 1 est une femelle (la mère des autres en fait) et deux ou je suis sur que c'est des mâles (celui au a elu domicile dans ma grange et mon grenier plus un autre) les autres on les vois plus rarement .

en plus ils sont assez sauvage, seul la mère se laisse approcher (mais pas toucher)

avons nous le droit de faire appel a une association pour les faire stériliser sans l'accord du propriétaire ? (qui est plutot contre ce type d'intervention d'ailleur ) et , l'association rapporterais les chats, non ? le monsieur vie seul, on va pas lui enlever ces animaux sans son accord.

on continue de chercher ses proche. on sais qu'il exsiste une soeur et un neveu mais pas comment les joindre (on a ni nom ni adresse ni rien :/)

De toute façon pour le moment mees parents sont ok pour les nourrir, on est tous des amis des animaux a la maison, on les laissera pas mourir de faim et au pire on se contentra de l'aprovisionnement croquette en attendant d'en savoir plus.