Les chats du voisin vivent dans notre jardin, que faire ?

Utilisateur anonyme

Tout a commencé, il y maintenant 3 ans lorsque j’ai vu une chatte noir passer dans mon jardin, je l’ai alors caresser sans jamais lui donner à manger. Depuis ce jour elle n’a pas arrêté de venir chez moi en restant 22/24h. elle a même fait ses deux portées chez moi : la première portée nous sommes allés la rapporter. SURPRISE ! elle nous les avait ramener le lendemain alors qu’ils n’avaient que deux jours : elle a fait 4 allers retours depuis sa maison que se situe 5 maisons plus loin !!!nous sommes encore allés les rendre puis deux mois plus tard elle nous les a rapportés puis on les a redonner à son propriétaire puis nous les avons puis nous les avons plus revus. La deuxième portée nous l’avons rapporter aussi puis deux mois après elle nous a ramené un de ses bébés : une femelle tigrée que j’ai appelé Tigrousse qui est encore aujourd’hui dans mon jardin. Puis tous ses petits sont venus , elle en avait marre d’eux alors elle est partie et n’est plus revenue. Nous laissant ses 4 petits dans les semaines suivantes 2 de ses petits ont disparus. Ils nous restent Tigrousse et puis son frère un mâle tigré nommé gros péperre. Ils sont , aujourd’hui, toujours dans mon jardin et la femelle a eu récemment bien sûr une portée de quatre petits. Heureusement nous avons pu tous les donner ! MAIS TIGROUSSE ET GROS PEPERRE SONT TOUJOURS DANS NOTRE JARDIN et mes parents ne veulent plus d’eux !! ils ne veulent plus d’une autre portée ! nous avons découvert qu’il avaient des puces !! alors que faire ? mes parents les aiment bien mais on ne peut pas les prendre !! et ils sont habitués à être dans ce quartier et puis ils sont inséparables alors on ne veut pas essayer de les donner et on ne va voir leur propriétaire car mes parents ne veulent pas d’histoire avec eux car en vérité c’est à cause ils ne s’en occupent pas : les chats ont des puces , ils sont affamés , tigrousse n’est même pas stérilisée ( pour leur mère ils ont attendus 3 portée avant de le faire !! alors qu’elle peut mourir à force ‘en avoir)alors s’ils ont des puces qu’est ce que ça doit être au niveau des vaccins !! ils ont aucun vaccin , j’en suis sûr !!! ils doivent aussi avoir des vers ect …et puis au niveau de l’affection je ne pense pas qu’ils en ont beaucoup !!

alors bien que j’ai mon propre point de vue je voudrais avoir votre point de vue au niveau de cette question en sachant que nous leur donnons pas de nourriture , ils ne peuvent pas rentrer , nous ne leur donnons aucun soin mais par contre nous leur donnons plein de caresses et nous jouons avec eux !!(bien qu’ils ont faim et /ou froid ils restent à notre porte au lieu de rentrer chez eux) . on a même essayé de bloquer le passage par lequel ils passent pour qu’ils n’aient plus le choix que de retourner chez eux mais non ils sont devenus presque hystériques ils essayaient avec leurs pattes , ils se jetaient dessus

alors POURQUOI CET ACHARNEMENT ???? POURQUOI VEULENT-ILS ETRE ABSOLUMENT AVEC NOUS ??(ils sont tout le temps collés à nous, ils nous suivent partout même dans la rue)

svp , répondez-moi je voudrais connaître votre point de vue , on veut qu’ils retournent chez eux mais en même temps ils sont adorables , on les aiment vraiment beaucoup mais on part souvent en vacances et c’est impossible de les prendre , malheureusement

9 réponses
Utilisateur anonyme

si ils aiment etre chez vous c est que vous leur donner de la tendresse

par contre tu dis qu ils sont affames ne les laisse pas comme ca mets leur des croquettes et de

l eau a l abri des intemperies tu sais ils ne viendront pas plus chez vous qu ils ne le font maintenant

c est cruel de les laisser avoir faim au moins ils seront deja nourris ce sera une bonne chose

Utilisateur anonyme

Oui Jocya a raison! Si ils viennent chez vous c'est qu'il s'y sentent mieux que chez eux. Et même si ce n'est pas votre rôle de les nourir (c'est celui de leur propriétaire) , il ne faut pas les laisser mourir de faim! Au moins un bol avec de l'eau, et un peu de croquette si vous en avez..

Utilisateur anonyme

A mon avis tu pourrais peut-etre leurs donner quelques croquettes si leurs vrai propriétaire ne leurs en donne pas ;) Mais bon il faut deja que tu en est ^^

Utilisateur anonyme

Désolée de vous dire ça mais vous ne valez pas mieux que leurs "maître".

Vous dites les aimez, alors comment ce fait il que vous leur donniez même pas à mangé?

Je m'excuse d'être crue mais quand même laissé ces 2 chatons ou jeune chats comme ça et bientôt vous en aurez 5 de plus.

Utilisateur anonyme

vous avez tous raison c est inhumain de laisser ces chats affames dailleurs je le dis plus haut

Utilisateur anonyme

Si ils viennent c'est en quelque sorte qu'ils savent que chez vous ils vont avoir de la tendresse.

Ils doivent être maltraités si sa se trouve, et voilà pourquoi ils viennent chez vous.

Mais une chose.. Je ne vais rien dire de méchant, mais, j'aimerai par dessus tout que vous les nourrissiez ! Et pour se qui est de la mère, trouver une association et expliquer le cas, peut être voudrons t'il sans doute bien la faire stérilisé. Mais nourrissez-les !

Utilisateur anonyme

ou aussi une association peut les attraper et les sterilise lesvaccines et les teeste

et en suite les faire adopter par une famille qui saura les aimer

Utilisateur anonyme

Oui, vous avez toute raison! Ca serait peut être bien effectivement de contacter une association pour leur offrir une meilleure vie.

Utilisateur anonyme

bien sure puisque leur maitre s en occupe pas autan qu ils soient places par une association au moins il y aura un suivi