Les chats des voisins urine dans mon jardin

Indiagirl

Bonjour, avez-vous une solution pour que les chats des voisins ne viennent pas dans mon jardin uriner sur mon faux gazon, sachant que j'ai un chat de 4 ans. Nous venons d'emmenager dans la residence, c est un petit jardin cloturé, il y a un petit trou ou mon chat passe mais les autres aussi !!! comment faire ? Comment enlever cette odeur ? Merci par avance.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Indiagirl,

il est particulièrement difficile de contrôler les mouvements d'un chat en liberté. S' il y a un trou dans le grillage pour que votre chat puisse passer, à moins d'installer une chatière à reconnaissance de puce il me semble difficile d'empêcher les autres chats de passer. Ils n'ont pas la notion de propriété humaine.

Vous pouvez donc boucher le trou et surélever votre clôture auquel cas votre chat ne pourra pas passer non plus ou installer une chatière à entrée sélective.

Pour enlever les odeurs, le vinaigre blanc est généralement efficace. De plus les chats n'apprécient pas l'odeur.

Alix - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

C est propre au faux gazon , c est un recyclé de plastique l encollage du dessous à une odeur qui attire les chats...

J avais cru bien faire en remplaçant un vieux bout de moquette que mes chats squattaient sur mon balcon par un faux gazon, bien épais , en deux temps c était pipi et caca à tour de rôle et une puanteur au soleil 😈

Attendez vous à ce que votre chat contribue à la décoration.

Un vrai gazon ça vous changerait la vie ...

Cordialement