Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les chats des voisins urine dans mon jardinComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour, avez-vous une solution pour que les chats des voisins ne viennent pas dans mon jardin uriner sur mon faux gazon, sachant que j'ai un chat de 4 ans. Nous venons d'emmenager dans la residence, c est un petit jardin cloturé, il y a un petit trou ou mon chat passe mais les autres aussi !!! comment faire ? Comment enlever cette odeur ? Merci par avance.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour Indiagirl,

il est particulièrement difficile de contrôler les mouvements d'un chat en liberté. S' il y a un trou dans le grillage pour que votre chat puisse passer, à moins d'installer une chatière à reconnaissance de puce il me semble difficile d'empêcher les autres chats de passer. Ils n'ont pas la notion de propriété humaine.
Vous pouvez donc boucher le trou et surélever votre clôture auquel cas votre chat ne pourra pas passer non plus ou installer une chatière à entrée sélective.

Pour enlever les odeurs, le vinaigre blanc est généralement efficace. De plus les chats n'apprécient pas l'odeur.

Alix - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
C est propre au faux gazon , c est un recyclé de plastique l encollage du dessous à une odeur qui attire les chats...
J avais cru bien faire en remplaçant un vieux bout de moquette que mes chats squattaient sur mon balcon par un faux gazon, bien épais , en deux temps c était pipi et caca à tour de rôle et une puanteur au soleil
Attendez vous à ce que votre chat contribue à la décoration.
Un vrai gazon ça vous changerait la vie ...
Cordialement
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)