Les chats de mon voisin sont dans mon jardin 22/24h !

Utilisateur anonyme

Tout a commencé, il y a maintenant3 ans lorsque j’ai vu une chatte noire passer dans mon jardin. Je l’ai alors caresser sans jamais la laisser rentrer chez moi et sans jamais lui donner à manger. Pourtant, depuis ce jour elle reste chez moi, elle a même fait ses 2portées chez moi ! d’ailleurs lors de sa première portée, on les a bien sûr ramenés chez leur propriétaire mais surprise le lendemain elle nous les avait ramenés !!( elle a dû faire 4 aller - retours entre sa maison et la mienne). Puis ils sont tous revenus quand ils avaient deux mois. On les a donc redonner puis nous les avons plus revenus !! Mais c’est la deuxième portée qui est la plus problématique : donc comme je l’ai dit elle l’a fait encore chez moi et nous les a ramenés quand ils avaient deux mois. La mère en ayant marre est repartie et n’est plus revenue. Puis deux des quatre sont partis quelques semaines après. Mais, par déduction, deux sont restés et ils sont encore dans mon jardin aujourd’hui !!! il y a une femelle tigrée et un mâle tigré aussi. Et bien sûr, la femelle a eu une portée. Heureusement, nous avons pu donner les quatre chatons. Mais les deux chats sont toujours là, et les parents bien qu’ils les aiment n’en veulent plus, ils veulent qu’ils retournent chez eux. La femelle risque d’avoir encore une portée en effet son propriétaire a attendu 3 portées avant de faire stériliser la chatte noire alors qu’à force d’avoir des petits, elle pouvait mourir.

Alors je voudrais avoir votre point de vue au niveau de cette question en sachant que son propriétaire ne s’en occupe pas : ils manquent d’affection, ils ont des puces, ils sont maigres, ils s’en foutent( lorsque le femelle tigrée a eu sa première portée ils n’ont même pas chercher à la retrouver)et donc au niveau vaccins n’en parlons pas je suis sûr qu’ils n’ont aucun vaccins et aucun vermifuge. Même s’ils ont froid et faim, ils restent devant notre porte, ils nous suivent dans la rue, font tout pour être dans notre jardin jusqu’à devenir hystériques alors

POURQUOI CET ACHARNEMENT ?? POURQUOI VEULENT- ILS ABSOLUMENT ETRE AVEC NOUS ??

Svp répondez moi, on en a marre qu’il soit devant chez nous mais en même on l’aime bien et on voudrais qu’ils se sentent mieux. Nous ne pouvons pas les prendre : on part trop souvent en vacances et on a personne pour nous les garder, on ne veut pas les donner car ils sont vraiment habitués au quartier et on a peur qu’ils soient séparés : ils sont vraiment très complices. Et puis mes parents ne veulent pas aller voir les propriétaire de peur d’avoir des ennuies après

19 réponses
Utilisateur anonyme

Si les chats s'acharnent à venir chez vous c'est qu'ils y sont mieux. Si un chat n'est pas bien avec son propriétaire il ne reste pas. Surtout si comme tu le dis ils ne sont pas bien nourris ni bien aimés... C'est un peu le chat qui choisit son "maître".

Après je sais pas mais si ils sont vraiment maigres vous pouvez les nourrir sans qu'ils rentrent dans la maison mais dans ce cas là ça ne vous aidera pas à les faire partir...

Et en hiver ils sont dehors ? Ou le voisin les laisse rentrer dedans quand même ?

Utilisateur anonyme

oui, on leur donne à manger des fois mais on ne peut pas les prendre. En hiver, ils sont aussi chez moi, ils vont dans mon garage.

Utilisateur anonyme

c est pas des fois qui faut leur donner a manger mais tous les jours

et puisque ils vont dans ton garage met leur une bonne couverture dans un coin ils auront plus chaud

Utilisateur anonyme

oui, je ne suis pas contre, je l'ai même déjà fait mais mes parents ne veulent plus les avoir bien qu'ils les aiment bien: elle va refaire ses petits et on va encore être emmerdés alors que ce n'est pas nos chats !! je retrouve des fois des puces sur mes bras !! etje voudrais bien les prendre mais mes parents ne veulent pas

Francesca_fr

à quoi bon avoir des chats s'ils restent dehors, ton voisin est un monstre et en plus il ne les fait pas castrer, pas soigner......

s'ils viennent chez toi, c'est qu'ils se sentent bien. tu devrais appeler la SPA Afin de les castrer çà ne peut pas continuer comme cela.

tes parents n'en voulant pas, je ne vois pas d'autre solution.

Utilisateur anonyme

Effectivement, je crois qu'ils ne sont pas heureux la ou ils sont.

Tu pourrais toujours faire une niche...a chat. Ils ont l'air bien a l'extérieur donc ça pourrait être bien pour eux pour le moment.

Je crois quand même que tu pourrais aller parler au propriétaire. Peut être que ces chats ne sont a personne.

Utilisateur anonyme

Un chat choisi sa maison - Fransceca a raison ap une association -

J'ai aussi ce souci avec 1 des chats de la voisine mais bien que castré il laisse des marques de pipi - Cette nui il a encore dormi là -

Les 2 sont toujours sur ma terrasse -

Mais là pour tes parents quel tracas ils ne sont pas stérilisés - Tu es peut être en campagne -

Utilisateur anonyme

c est vrais que ce n est pas evident d empecher un chat qui sort d aller ou il veut mais il faudrait que les proprietaires les face steriliser

Utilisateur anonyme

comme dit sophiemercedes tu peux leurs acheter une niche à chat par exemble moi jai une niche comme ça pour mes chats :

Car parfois ils aime bien dormir dehors en été ;)
Utilisateur anonyme

oui mais cela ne les empechera pas d aller chez les voisins