les chats au pelage entièrement blanc

Liloo087
Liloo087

bonsoir a tous,j'aurais voulue savoir si un chat entièrement blanc avait plus de chance d'avoir des problème de santé au cours de sa vie.il me semble que pour certaines races d'animaux c'est le cas si je ne dis pas de bétises.j'avais moi meme un lapin angora tout blanc et il avait eu de gros soucis d'oreilles interne il a la tete qui penchai et perdai l'équilibre.j'aurais aimée savoir si pour les chats il y avait également des risques et lesquels?? ou si c'est lié seulement a certaine espèces.je me permet de me renseignée auprès de ce forum je suis nouvelle et il y a l'air d'avoir pas mal de personnes calées dans l'espèce féline j'adore les chats j'en possède deux mais mais je ne suis pas autant calée que certains🙂

20 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou,perso j'adore les chats blancs,( et les tigrés et aussi...en fait j'aime tout les pelages)et oui il peuvent être sourd Mais aurore,je n'ai jamais entendu parler que les chats blancs pouvais développer des cancers à cause de leur pelage!Tu es sûre ?😲

Citer
Célineo
Célineo

Confirmé par des articles de vétérinaires ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand un animal est albinos, c'est qui l'a une dépigmentation donc il est blanc au yeux rouge voir rose

Citer
Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

@ Angoramanga, je l'ai lu sur internet :

"Les effets néfastes du soleil sur la peau sont désormais bien connus chez l'homme. Si nos félins en sont plus protégés grâce à leur pelage, il n'en reste pas moins que les chats glabres ou blancs, dans les zones de pelage peu fourni, sont exposés aux UV. Il peut en résulter l'apparition d'un carcinome épidermoïde."

(wanimo.com).

J'avais repéré un petit chat blanc dans un refuge mais j'y ai renoncé car mon salon est exposé au soleil, du coup j'ai pris un chat noir, c'est plus sur.

" A home without a cat is just a house "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

lol Excuse moi Aurore mais tu m'as donné un bon fou rire !

Un chat blanc peut sortir dehors en plein soleil sans aucun problème ! Il suffit de mettre un peu de crème solaire sur ses oreilles et là où ses poils sont moins denses.

Ce ne sont pas quelques heures de soleil à travers une vitre qui vont mettre la vie d'un chat blanc en danger, d'ailleurs le mien ADORE les bains de soleil.

Les cancers de la peau sont relativement rares.

C'est comme chez les humains qui ont la peau très blanches ils peuvent se mettre au soleil sans problème, de plus l'humain est assez bête pour passer des heures au soleil pour se brûler mais le chat lui non.

On peut également faire les même comparaisons entre une personne à la peau noire et une personne à la peau blanche.

Citer
Kallys34
Kallys34

parfaitement d'accord avec Ange-, elle a tout dit.

Citer
Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Ravie de vous avoir fait rire les filles, je n'ai fait que citer un article, moi je ne suis pas spécialiste...

Je pense bien-sûr que ce n'est pas une généralité et heureusement d'ailleurs !

" A home without a cat is just a house "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait d'accord avec l'article

Citer
Franka
Franka

Mon père est vétérinaire. Je viens d acquérir un chat blanc. Il m'a confirmé que les chat blanc devait être moins exposé au soleil que les autres car ils sont plus sujets au concerts de la peu (pelage blanc et peu rose qui attire plus les UV). Il peut aller au soleil sans problème. Juste faire attention qu il n y reste pas trop. Comme un humain qui a la peu très blanche.

Citer
Franka
Franka

*cancer

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?