les chats au pelage entièrement blanc

Liloo087

bonsoir a tous,j'aurais voulue savoir si un chat entièrement blanc avait plus de chance d'avoir des problème de santé au cours de sa vie.il me semble que pour certaines races d'animaux c'est le cas si je ne dis pas de bétises.j'avais moi meme un lapin angora tout blanc et il avait eu de gros soucis d'oreilles interne il a la tete qui penchai et perdai l'équilibre.j'aurais aimée savoir si pour les chats il y avait également des risques et lesquels?? ou si c'est lié seulement a certaine espèces.je me permet de me renseignée auprès de ce forum je suis nouvelle et il y a l'air d'avoir pas mal de personnes calées dans l'espèce féline j'adore les chats j'en possède deux mais mais je ne suis pas autant calée que certains🙂

20 réponses
Utilisateur anonyme

Aucun soucis avec les chats blancs exceptés ceux aux yeux bleus ou vairons qui peuvent avoir des soucis de surdité.

Liloo087

ceux avec les yeux bleus ce sont des albinos??c'est quand ils sont dépourvu de toute pigmentation?je ne sais pas si ont les nomment comme ca.et vairon c'est les yeux de différentes couleurs reprend moi si je dis une bétise!!!!

Utilisateur anonyme

Non les chats blancs ne sont pas albinos, et oui les yeux vairons sont de couleurs différentes.

Liloo087

OK justement les chats blancs aux yeux bleus je trouve ca magnifique mais après j'avais peur que niveau santé ils soit plus fragile en meme temps c'est peut etre des chats plus difficile a trouver?.en tout cas merci de tes précisions.

Liloo087

oh pauvre bete.c'est la crainte que j'ai a en avoir un.

Elodie076

Moi,le mien est tout blanc aux yeux verts,il a eu juste un soucis de santé pour sa castration (probablement mal fait !!)avant que nous ne le trouvions et que nous l'adoption.Sinon,pas de soucis,il à maintenant à peu prés 7 Ans ...

Liloo087

est ce que la génétique joue un role important??après avec des chats de gouttière qui se reproduise a tout vas si non castrés et stérilisés ont ne controlent pas vraiment il y a la consanguinité entre les chats aussi je pense a vouloir de beau mélange au niveau de la couleur du pelage et des yeux

Utilisateur anonyme

Tout le monde veut un chat avec une couleur atypique, c'est dingue de voir ça... Donc les chats noirs et tigrés peuvent crever?

Liloo087

je les trouvent très joli après je n'irais pas faire je ne sais quel croisement pour obtenir une couleur bien spécifique ce qui est surement le cas de certaine personne.si l'occasion m'avais été donnée d'en avoir un a la spa ou autre j'aurai craquée mais maintenant j'ai deux chat que j'adore .j'ai deja eu un chat noir et ma maman a une chatte tigrée tout aussi joli qu'un autre mais il est vrai que maintenant les gens veulent un chat'unique' que personne n'aura tant par la couleur que par les yeux ah les dérives de l'etre humain......

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Il parait que les chats blancs craignent le soleil et peuvent développer des cancers s'ils y sont exposés tout comme les humains à peau claire, surtout au niveau des oreilles.

" A home without a cat is just a house "