Les chatons de Mi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous présente les 4 chatons nés à la maison, ils ont moins d'une semaine. La mise bas a débuté tôt le matin du 14 juillet, 2 des chatons sont nés dans la journée et deux autres 48 heures plus tard. Inutile de vous dire que j'ai très peu dormi durant ces 48 heures, je pouvais sentir les petits bouger dans le ventre donc je ne me suis pas inquièté plus que ça, j'ai donné de la viande crue à la maman pour qu'elle reprenne des forces et finisse le travail. Les petits sont particulièrement gloutons mais ma minette semble avoir suffisamment de lait pour nourrir la marmaille.

Je posterai une photo de temps en temps des petits pour les voir grandir.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aujourd'hui, changement de le couche du nid, la première était trop sale, et première manipulation aussi. Ma chatte l'a bien accepté, j'ai profité qu'elle parte manger pour changer la couche et à son retour dans le nid, elle a pris un chaton dans sa gueule, a fait 2 fois le tour du nid puis l'a reposé, elle s'est allongée et s'en est occupée comme a son habitude.

Les petits vont bien, ils commencent à ouvrir les yeux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour et merci Chocofraise,

Oui vous avez raison 48 heures c'est très long pour une mise bas, mais la chatte n'avait auncun signe de complication. Elle se nourrissait, buvait, les contractions s'étaient calmées, et les petits à l'intérieur etaient vivants. Je voulais lui éviter le stress du déplacement chez le vétérinaire, sauf urgence.

J'espère que ça se passera bien aussi pour votre chatte, ça ne va pas tarder là.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Super que la mise bas se soit bien déroulée :D ! La mienne est à 62 jrs et attend 4 petits ^^!

Je suis un peu étonnée que la votre ait mis 48h à expulser tous les chatons! Souvent ça n'est pas normal je crois mais j'ai déjà entendu un "formateur" sur la repro dire qu'il a eu le cas de mise bas de 48h et que tous les petits étaient bien nés en bonne santé ^^ !

Les chatons ont l'air très beaux :) encore félicitations!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?