Les chatons de Mi

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous présente les 4 chatons nés à la maison, ils ont moins d'une semaine. La mise bas a débuté tôt le matin du 14 juillet, 2 des chatons sont nés dans la journée et deux autres 48 heures plus tard. Inutile de vous dire que j'ai très peu dormi durant ces 48 heures, je pouvais sentir les petits bouger dans le ventre donc je ne me suis pas inquièté plus que ça, j'ai donné de la viande crue à la maman pour qu'elle reprenne des forces et finisse le travail. Les petits sont particulièrement gloutons mais ma minette semble avoir suffisamment de lait pour nourrir la marmaille.

Je posterai une photo de temps en temps des petits pour les voir grandir.

23 réponses
Utilisateur anonyme

Bonne nouvelle pour votre Majora et ses petits :) Elle vous suit car ça doit la rassurer, et les femelles sont souvent très caline durant l'allaitement. N'hésitez pas à donner des nouvelles.

Oui j'ai été obligé d'ouvrir très délicatement l'oeil, les paupières n'étaient pas soudés et l'oeil est bien formé ce qui m'a beaucoup rassuré. Ça semble s'améliorer.

Utilisateur anonyme

Ah c'est bien si son œil est tout prêt :) ça doit être tellement délicat! Il est prêt à découvrir le monde ahah!

Pfiou, c'est vraiment du soucis mine de rien tout ça, entre la gestation, la mise bas et le développement des chatons!1ère et dernière fois pour moi xD!

Est ce que vous comptez continuer à partager des photos :) ? J'aimerais voir comment grandissent les vôtres!

Voilà quelques des rare photos potables que j'ai réussi à prendre ^^

Utilisateur anonyme

Ils sont superbes, très belle photo avec le chaton dans vos mains, j'adore :)

Oui vous avez raison c'est beaucoup de soucis pour les gens qui suivent cela avec attention, ce qui n'est pas toujours le cas... Je vais continuer à mettre des photos et commenter leur évolution, j'aimerais aussi savoir comment les vôtres évoluent, un partage est toujours intéressant :)

Les deux chatons à J+10 tiennent la posture debout sur leur pattes et marchent, la démarche est tremblante et hésitante. Les deux autres à J+8 se relèvent mais ne tiennent pas encore la posture debout en marchant sans tomber.

J'ai pris des photos lorsqu'ils dormaient, j'essaierais d'en prendre lorsqu'ils seront réveillés.

Utilisateur anonyme

Merci pour la photo :)! C'est très dur de les prendre en photo, il n'y a que le blanc qui a bien voulu ne pas bouger ahah!

Oui j'ai suivi et surveillée ma minette de très très près dès le départ (vétérinaire, poids...)! J'ai même du lui nettoyer les fesses la pauvre n'y arrivait plus avec son gros bidou! Et maintenant il faut surveiller les loulous!

Un des quatre n'a pris que 5g, j'ai appelé mon cabinet vétérinaire qui pense aussi que c'est très juste comme prise de poids, pourtant c'est le 1er de la porté et il tète très bien! A côté de ça j'en ai un (sûrement une fifille ^^) qui a pris 11g ! Leurs couleurs apparaissent encore un peu plus :)!

C'est fou qu'à 10jrs ils commencent déjà à marcher, c'est fascinant! Encore quelques jours et ils marcheront totalement et s'assieront! Savez-vous s'ils entendent déjà? Je crois que l’ouïe vient entre 1 et 2 semaines?

Puis-je vous demander à quel moment avez-vous décidé de changer la couche ? Sous les couches de serviettes et draps que j'ai mis, il y a une alèse de la mise-bas, elle est du coup sale mais j'ai peur que l'odeur leur manque! Les serviettes au dessus par contre sont plutôt très propres! J'avais peur que ma minette fasse pipi dessus, elle avait jusqu'à il y peu tendance à faire sur tout tissus au sol ou dans les placards

😔!

Voici une photo que j'ai pris hier soir, 3 des chatons forment un cœur!

Je soupçonne celle du milieu être couleur tortie !

Utilisateur anonyme

Je vous conseille de n'apporter aucun changement au nid pour l'instant, c'est encore trop tôt. Même si vous jugez que celui-ci est sale, il vaudrait mieux attendre au moins une semaine je pense, car à la moindre anomalie, ou stress, votre chatte pourrait décider de se séparer d'un chaton...

Pour l'ouïe, ils ne montrent pas encore de réactions à des petits bruits, ils ne tournent pas la tête si je frotte mes doigts, pourtant j'ai l'impression qu'ils entendent la mère lorsqu'elle miaule.

Géniale la photo :) avez-vous déjà une idée des noms que vous allez leur donner ?

Utilisateur anonyme

Alors je ne touche à rien ! C'est ce dont j'avais peur aussi en fait! J'ai vraiment très peur qu'elle les bouge, notamment sous le lit, mais elle a l'air de s'être fait à son coin, et heureusement car on a tout de même condamné une meuble pour elle 😌 !

Peut être qu'ils sont sensible à certains sons/fréquences? Il me semble avoir lu quelque part que dans le ventre, ils réagissent lorsque la maman miaule! Peut être qu'ils se sont habitués à ce son là?

Pour les prénoms on laisse le choix aux futurs adoptants (de la famille ^^ nous n'en gardons qu'1 ou 2) et donc aussi les sexe! En générale j'arrive plutôt bien à sexer les nouveaux nés sur photos, donc je pense que là je ne me trompe pas, 2 mâles et 2 femelles!

Et vous, les prénoms? Vous allez les garder :) ? Vous connaissez leurs sexes?

Utilisateur anonyme

Je viens partager de nouvelles photos :)

C'est fou, on est à J+3 et leurs pattes ont DOUBLE de volume j'ai l'impression! Ils ont pris tous énormément de poids dont certains 20g oO !

Utilisateur anonyme

Ça fait plaisir de voir leur petite bouille :) ils grandissent très vite on peut se rendre compte de leur évolution de jour en jour.

Ma chatte a décidé de les changer de place, je ne comprends pas trop pourquoi, elle est derrière un meuble à côté du nid... du coup les petits sont directement sur le sol, je me dis que c'est peut-être à cause de la canicule actuelle elle préfère un endroit plus frais. Du coup je n'arrive pas trop à les approcher pour le moment... Ça m'embête.

Il y a trois femelles et un mâle je crois, je ne leur ai pas encore donné de nom les blancs se ressemblent trop pour l'instant :) deux sont réservés (famille et amis) je ne pense pas que je vais en garder.

Utilisateur anonyme

La mère et le père.

Une femelle de 5 ans nommée Mi.

Un mâle de 3 ans nommé Grisouille, il n'est pas à moi mais reste à la maison pendant quelque temps.

Utilisateur anonyme

Oui c'est très impressionnant comme ils prennent du volume, j'en reviens toujours pas! Ils étaient si minuscule il y a 3 jours ahah

Ah c'est embêtant qu'elle ait changé de place :/ elle pense sûrement que c'est mieux pour eux mais c'est rassurant de pouvoir surveiller que tout va bien! Espérons qu'elle revienne vite à son nid :(! Ca ne m'étonnerait pas que ce soit la chaleur -_- j'espère que les températures redeviendront acceptables bientôt ! Personnellement, quand je ne suis pas là, ma mienette est enfermé dans le salon avec les chatons, comme ça elle ne peut pas aller les planquer sous un lit ou autre sans que je le sache! Quelques jours avant la mise bas elle avait essayer de s'installer derrière le four...........................

Ah je redoute le moment où nous allons devoir les donner ahah on s'attache vite à ces boules de poil xD ! Nous garderons sûrement le blanc, car il ressemble ééénormément au papa! Voici une photo

Le chaton blanc a l'air d'avoir exactement les même couleurs : blanc et crème!

Les parents des votre sont vraiment beaux aussi ! Mi est vraiment magnifique :D ici nous avons une petite préférence pour les chats blancs ahah ils ont fait de très beaux chats et ce n'est pas étonnant :)