@...koda Comment généraliser ce concept de chats confinés dans un jardin à toute une population, et pas seulement française ? Ce n'est ni réaliste ni réalisable. Je n'ai pas de jardin, j'ai un espace de 3500 m². Je fais comment ? Une clôture sur le périmètre ? Il faudrait d'abord que je gagne au Loto. Parce qu'une clôture pour chats ce n'est pas un filet plastique pour volailles. Sur les 6 principales menaces je ne vois pas les chats en tous cas.
En fabriquant une chatterie extérieur ça ne coûte pas grand chose, c'est facile à faire et faut pas être bricoleur. J'ai jamais mentionné la taille de mon terrain 😉
Il suffit d'être inventif, de faire preuve de bonne volonté.
Les chats sont une espèces invasive qu'on le veuille ou non quand on voit la vitesse à laquelle ils se reproduisent.
On ne se pretend pas expert, je trouve dommage de vous braquer de la sorte juste parceque vos chats ils sont justes les plus trognon. J'adore mes poilus. Ils sont bien traités, bien soignés mais le chats comme le chien est un prédateur n'est ce pas un peu naïf que de le nier ? Ou bien est ce nier leur nature ?
Mais je suppose que vous avez raison c'est d'ailleurs pas pour leur talent de chasseur qu'à la base ils ont étaient adopté, c'est parcequ'ils manquaient toute leur proies que les fermiers les gardaient...
On ne vous dit pas que les chats sont les responsables c'est nous en les introduisant en masse qui sommes responsables et donc à nous de prendre les bonnes décisions. Parceque c'est bien beau de critiquer ceux qui ne font rien pour la nature quand soit même on n'est pas prêt à se remettre en question.
Je crois qu'il est inutile de continuer. Quand la chasse au chats sera autorisée il sera peut être temps à ce moment là de réagir.
Bonne continuation à tous