Les chasseurs refont surface

Lyzzza

Bonjour à tous

Ils nous manquaient, ceux-là :

https://wamiz.com/chats/actu/patron-chasseurs-propose-pieger-chats-plus-300m-habitations-sauver-biodiversite-17658.html

Il va encore falloir signer des pétitions.😈

61 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Et bien je trouve le forum chat vachement sectaire ont va pas les manger les ptit poilus. S'agit juste d'être réaliste, ça ne veut pas dire ne pas aimer, ne pas prendre soin, ça veut juste dire prendre conscience de.

Bien sur que non on ne peut pas imputer la disparition d'espace au seul fait des chats. Mais en tant qu'humain sensé être doué de raison et responsable il faut avouer que notre présence, la leur ( massive je parle pas d'un chat ou deux chat) je parle d'un quartier rempli de chats qui vagabonde...

Le soucis et dans la nature cela fonctionne comme ça, quand une espèce fait trop de ravage la nature s'occupe de remettre de l'ordre hors ici impossible pour elle de le faire étant donné les soins que nous offrons à nos chats (j'ai pas dit qu'il fallait pas soigner) je dit juste qu'on a (nous pas les les chats) déséquilibré l'ordre naturel de certains biotopes en y introduisant nos matou alors à nous d'être responsable. Non on ne tue pas les chats, non on ne leur fait pas de mal mais oui on intervient sur la prolifération massive. Avoir un chien aussi vous savez cela peut avoir des conséquence sur la biodiversité faut être conscient de cela c'est tout.

Enfin j'ai l'impression qu'on ne s'entendra et c'est dommage car être aussi obtu c'est en partie participer à justifier les dire de ce genre de guguss extrémiste. Si nous étions plus responsable de nos animaux et de nos actes nous n'apporterions plus d'eau à leur moulins.

Je ne mets pas tous le monde dans le même sac mais en ce qui me concerne mes poilus on un accès à l'extérieur mais ne quitte plus mon jardin.

Bonne journée à tous

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui mon chat à ramené un sanglier! Non je deconne! C'est encore la marmotte... en mathiere de chasse le chat ne joue pas dans la même cours que les chasseurs ! Stériliser les chats errant oui stérilisation obligatoire pour tous non! Mon premier matou je l'ai eu adulte puis j'ai adopté une petite femelle touffu de 3mois a l'époque je ne savais pas qu'un chat pouvait être si petit... puis cette "nutella" à eu sa première portée... Je ne pourrais pas imaginer qu on interdise aux gens de connaître ce bonheur la relation au chat est sans comparaison parce que prendre un chaton qui n'as pas les yeux ouverts ça implique qu'il te fasse confiance en ne se fiant qu'à son ouïe et à son odorat et ça ça simprime dans la mémoire du chat alors que un chaton de 3 mois qu on adopte par un autre biais à déjà une vie avant toi ... ne pas faire n'importe quoi cela va de soi ! Mais on ne peux interdire en imposant la stérilisation et en accordant à des "privilégiés" le monopole de ce moment surtout qu'en plus ça déshumanisé l'animal d'agir ainsi certain pourrait se mettre à penser que les chats poussent tous seul dans les animalerie et achèterait un animal comme on acheté un poulet rôti ou un salon de jardin ( ps y'a déjà des gens qui pensent que poulet rôti poussé tout seul dans les rayon des supermarchés...) par ailleurs même si on s'accorde que c'est la solution la moins barbare, la stérilisation pose qd même des question , perso si des E.T. d'une intelligence supérieure débarquait et me prenait comme animal domestique j'aimerais pas qu'on me fasse la blague. Du coup je me dis qu'un chat ressemble beaucoup à une peluche ... A ceci près que il a des griffés et s'en sert au besoin, il fait caca et ça pue comme les humain ( à part shakira parce qu'elle fait pas caca!), et pour finir il a une vie sexuelle et si on accepte pas ces "defauts" alors il faut acheter un nounours ou un tamagoshi... je ne juge absolument pas ceux qui sterilisent leurs chat au contraire cest tres responsable dans le sens quils admettent leur impossibilité ou leur non désir d'en avoir sans maitrise et font ce qu'il faut faire, je dis simplement qu'on doit laisser la possibilité au gens de vivre ca ... et puis avoir un chat c'est génial! Avoir une portée les voir grandir ensemble explorer ensemble le cassecou en 1er les timide qui suivent qui se protège... c'est encore plus génial.

Utilisateur anonyme

L'ennemie des hirondelles ce sont les baies vitrées et les portes de garage si vous en avez avec carreaux plexiglas petez un des carreaux et préparer des fx nids elle ne loccupperont pas mais s'en serviront de support pour faire un vrai nid ce qui permet de sélectionner la position du nid pour pas qu'elle le fasse au dessus de la voiture ou de la selle du velo

Kalou124

il y a une pétition qui circule sur mes opinions.com. Je l'ai signée car empêcher un chat de se trouver à 300m des habitations ,il ne faut pas rêver. Je suis cependant pour la stérilisation des chats errants.

Utilisateur anonyme

@Boniele je crois que vous n'avez pas saisi mon explication...

Admettons que chaque particulier veuillent une portée, que chaque femelle aie 3/4 petits. Que chaque femelle naissant dans ses portées ne soient pas stérilisées... Elles donneront naissance à 3 ou 4 petits et ainsi de suite à chaque chaleur...

Combien de fois par ans ? Tout ça parce qu'un particulier veut une portée ? Et donc pour ça c'est combien de chat dans la nature ? Parceque si tous les humains prennez grand soin de leur animaux il n'y aurait pas de chats errant mais c'est parcequ'on prend une femelle qu'on ne stérilise pas qui a des bébés qui a leur tour on ne stérilisera pas du coup bébé en série...

Vous ne nierez pas quand même que pour la santé de nos minou et de la nature vaudrait mieux faire autrement ?

J'ai deux poilus félins ( Albert et Caramel) que j'ai fait stériliser, identifier et vacciner. Parcequ'ainsi ils courent moins de risque sont en bonne santé.

Je parle même pas des maladies ( comme le sida du chat) qui court alors je pense vraiment qu'il faut être responsable.

Éleveur c'est un métier, un savoir faire dans le respect de l'animal hors combien de portée sauvage par un particulier qui veut juste voir des bébés grandir mais qui n'y connaît rien ? Des chatte gestante à 6 mois alors qu'elles ne sont pas prête ? Ou est le respect du bien être animal ?

Non je suis désolée il y à des limites dont nous humains devrions prendre conscience. Un chat dans un champs ce n'est pas une nuisance... 20 chat dans le même champs je peut vous assurer que les proies ne tarderont pas à diminuer. Il suffit de se renseigner sur comment fonctionne la biodiversité d'un milieu. On est d'autant plus responsable de celle ci quand on s'amuse à la modifier pour notre propre plaisir.

Utilisateur anonyme

Bonjour. Et bien je trouve le forum chat vachement sectaire ont va pas les manger les ptit poilus. S'agit juste d'être réaliste, ça ne veut pas dire ne pas aimer, ne pas prendre soin, ça veut juste dire prendre conscience de. Bien sur que non on ne peut pas imputer la disparition d'espace au seul fait des chats. Mais en tant qu'humain sensé être doué de raison et responsable il faut avouer que notre présence, la leur ( massive je parle pas d'un chat ou deux chat) je parle d'un quartier rempli de chats qui vagabonde... Le soucis et dans la nature cela fonctionne comme ça, quand une espèce fait trop de ravage la nature s'occupe de remettre de l'ordre hors ici impossible pour elle de le faire étant donné les soins que nous offrons à nos chats (j'ai pas dit qu'il fallait pas soigner) je dit juste qu'on a (nous pas les les chats) déséquilibré l'ordre naturel de certains biotopes en y introduisant nos matou alors à nous d'être responsable. Non on ne tue pas les chats, non on ne leur fait pas de mal mais oui on intervient sur la prolifération massive. Avoir un chien aussi vous savez cela peut avoir des conséquence sur la biodiversité faut être conscient de cela c'est tout. Enfin j'ai l'impression qu'on ne s'entendra et c'est dommage car être aussi obtu c'est en partie participer à justifier les dire de ce genre de guguss extrémiste. Si nous étions plus responsable de nos animaux et de nos actes nous n'apporterions plus d'eau à leur moulins. Je ne mets pas tous le monde dans le même sac mais en ce qui me concerne mes poilus on un accès à l'extérieur mais ne quitte plus mon jardin. Bonne journée à tous

Même pensée du jour , si t'es pas une mère à chat, inutile de poster ici .

A part dire " mooooh qu'il est mimi / que c'est trognon/ que c'est adorable " , y'a que des irresponsables qui crache sur les chasseurs mais qui ne font rien de plus que de se regarder le nombril et celui de leurs chats sans s'inquiéter de savoir pourquoi c'est le tôlé général et pourquoi Schraen risque d'obtenir gain de cause .

Dans l'hypothèse où le trapage du chat devient légal , j'ose espérer que ces amoureux des chats ( pardon , égoïstes ) auront l'intelligence de rentrer leurs matous . A moins que l'idée de les voir shooté par un tir ne soit pour eux une belle mort pour des chats heureux et indépendants, libres d'aller où bon leur semblent et de dézinguer la micro faune.

Après tout, ce sont que des pigeons, des tourterelles, des merles , des rongeurs...

Ce à quoi répondront les chasseurs et les piégeurs, ça ne sont que des chats . Et peut être auront ils raison, pour une fois .

Trifouillette

Pour ceux qui connaissent le zoo du Bronx, il y a un passage devant une vitre miroir avec un texte qui dit en substance :

"Vous êtes à la recherche de l'animal le plus dangereux, le seul capable d'exterminer des espèces entières et qui à le pouvoir d'anéantir toute vie sur terre"

et que voit-on derrrière les barreaux "son propre reflet" ... à méditer.

Lyzzza

Ben, Trifouillette, tu disais que tu étais pleine d'espoir dans les générations futures qui allaient enfin se préoccuper de l'environnement...

Je suis moins optimiste que toi, car les générations futures sont nos produits, n'est-pas ?

Et comme on disait dans les campagnes, "les chats ne font pas des chiens".😁

Le point de non-retour est déjà dépassé, tout ce qu'on peut faire -du moins ceux qui tentent de faire quelque chose- c'est boucher des trous par ci par là pour reculer le moment où ça s'écroulera.

Pour illustrer le texte du zoo :

https://maliki.com/strips/petit-requisitoire-contre-lhumanite/

Lyzzza

@...koda

Comment généraliser ce concept de chats confinés dans un jardin à toute une population, et pas seulement française ? Ce n'est ni réaliste ni réalisable.

Je n'ai pas de jardin, j'ai un espace de 3500 m². Je fais comment ? Une clôture sur le périmètre ?

Il faudrait d'abord que je gagne au Loto. Parce qu'une clôture pour chats ce n'est pas un filet plastique pour volailles.

Sur les 6 principales menaces je ne vois pas les chats en tous cas.

Lyzzza

il y a une pétition qui circule sur mes opinions.com. Je l'ai signée car empêcher un chat de se trouver à 300m des habitations ,il ne faut pas rêver. Je suis cependant pour la stérilisation des chats errants.

Bonsoir

Bien d'accord pour la stérilisation, mais ce n'est ça qui va empêcher le chat d'attraper des oiseaux nous a dit le spécialiste du sujet.

J'ai eu de nombreux chats et je me souviens d'un seul qui préférait les oiseaux (une siamoise si mes souvenirs sont bons) : je lui ai mis un collier avec un grelot et au lieu d'un sur neuf elle les manquait tous.👍 ça l'a rendue neurasténique... mais non, je blague ! lol