Bonjour. Et bien je trouve le forum chat vachement sectaire ont va pas les manger les ptit poilus. S'agit juste d'être réaliste, ça ne veut pas dire ne pas aimer, ne pas prendre soin, ça veut juste dire prendre conscience de. Bien sur que non on ne peut pas imputer la disparition d'espace au seul fait des chats. Mais en tant qu'humain sensé être doué de raison et responsable il faut avouer que notre présence, la leur ( massive je parle pas d'un chat ou deux chat) je parle d'un quartier rempli de chats qui vagabonde... Le soucis et dans la nature cela fonctionne comme ça, quand une espèce fait trop de ravage la nature s'occupe de remettre de l'ordre hors ici impossible pour elle de le faire étant donné les soins que nous offrons à nos chats (j'ai pas dit qu'il fallait pas soigner) je dit juste qu'on a (nous pas les les chats) déséquilibré l'ordre naturel de certains biotopes en y introduisant nos matou alors à nous d'être responsable. Non on ne tue pas les chats, non on ne leur fait pas de mal mais oui on intervient sur la prolifération massive. Avoir un chien aussi vous savez cela peut avoir des conséquence sur la biodiversité faut être conscient de cela c'est tout. Enfin j'ai l'impression qu'on ne s'entendra et c'est dommage car être aussi obtu c'est en partie participer à justifier les dire de ce genre de guguss extrémiste. Si nous étions plus responsable de nos animaux et de nos actes nous n'apporterions plus d'eau à leur moulins. Je ne mets pas tous le monde dans le même sac mais en ce qui me concerne mes poilus on un accès à l'extérieur mais ne quitte plus mon jardin. Bonne journée à tous
Même pensée du jour , si t'es pas une mère à chat, inutile de poster ici .
A part dire " mooooh qu'il est mimi / que c'est trognon/ que c'est adorable " , y'a que des irresponsables qui crache sur les chasseurs mais qui ne font rien de plus que de se regarder le nombril et celui de leurs chats sans s'inquiéter de savoir pourquoi c'est le tôlé général et pourquoi Schraen risque d'obtenir gain de cause .
Dans l'hypothèse où le trapage du chat devient légal , j'ose espérer que ces amoureux des chats ( pardon , égoïstes ) auront l'intelligence de rentrer leurs matous . A moins que l'idée de les voir shooté par un tir ne soit pour eux une belle mort pour des chats heureux et indépendants, libres d'aller où bon leur semblent et de dézinguer la micro faune.
Après tout, ce sont que des pigeons, des tourterelles, des merles , des rongeurs...
Ce à quoi répondront les chasseurs et les piégeurs, ça ne sont que des chats . Et peut être auront ils raison, pour une fois .