@Lizzza le chat domestique peut compter parmi les " invasion d'espèces étrangères" car à l'inverse du chat sylvestre, il n'est pas autochtone de la France .
Classé parmi les 100 espèces les plus invasives par l'Union internationale pour la conservation de la nature ( déjà cité par ton message d'ailleurs ).
Il est facile de rejeter l'intégralité de la disparition de certaines espèces par la pollution et la destructions des Biotopes ( en gros la faute aux humains sauf que le chat EST un problème causé par l'humain) .
Bref, je ne vais pas perdre mon temps davantage , je n'en attendais pas moins de la sphère pro chat qui hélas ne veut voir que les agréments de leurs animaux et ferme égoïstement les yeux sur les problèmes qu'ils peuvent engendrer. En outre , j'avais aussi oublié que les pro chats du forum ne supportent pas qu'un inconnu viennent errer sur leurs plates bandes ( et ai l'audace de jeter des pavées tréééés lourds dans la mare ) .
Avant d'être taxé d'anti chats , je précise que je ne nuis pas à l'espèce féline , que je suis juste réaliste sur la possession d'un animal de compagnie et qu'il est important d'en mesurer tout les paramètres avant de les accueillir à nos côtés. ( Si je laissais mes chiens errer comme vous le faites de vos chats ... )
Vos écrits nuisent énormément à l'espèce et ça n'est pas en rejetant la faute sur les autres causes que vous parviendrez à être crédibles.
Mes messages visaient plus a informer et à vous faire prendre conscience qu'il faudrait agir avant que des lois ne viennent à massacrer les chats domestiques errants ( ceux que certains laissent sortir , en somme ) . Si il est plus important pour vous de rire aux nez des autres que de vous préoccuper réellement du devenir de vos protégés , libre à vous .