Les chasseurs refont surface

Lyzzza

Bonjour à tous

Ils nous manquaient, ceux-là :

https://wamiz.com/chats/actu/patron-chasseurs-propose-pieger-chats-plus-300m-habitations-sauver-biodiversite-17658.html

Il va encore falloir signer des pétitions.😈

61 réponses
Utilisateur anonyme

Mais je ne suis pas du tout anti chat 😊 j'adore mes minouches et ayant deux chiens la natures je la voit souvent. Je pense simplement que si on a un psyco chat comme mon bebert il faut veiller à l'environnement mais c'est comme pour tout faut faire preuve de bon sens. Moi j'ai des araignée au jardin avec des aies non taillées pour les bebêtes mais c'est comme pour tout encore une fois. Je parlais ici des chats car pour exemple j'ai une voisine qui a 15 chats (véridique). .. Une bonne partie n'êtant pas stérilisée ben ça en fait des petits minet en plus chaque année. On a dénoncé le cas a la spa mais rien et cela c'est grave.

Mais je ne suis pas absolument pas pour qu'on massacre les chats.

Pour moi le seul animal en trop sur terre c'est l'homme donc 😉

Utilisateur anonyme

@Ulalie la lanceuse de pavées ( j'ai un pseudo chiant, je sais où alors je pense qu'on me considère comme une m*rde pour ne pas avoir la décence de me nommer ) que je suis a étalé ses arguments ... Je n'ai pas écris que les chats étaient les seuls responsables mais qu'ils en faisaient parties .Et qu'il appartenait à chacun de faire en sorte de minimiser cette disparition/ raréfaction.

Pour les chats errants maigres , ils ne sont pas tous en mauvais état, l'image d'Épinal du vieux chat pouilleux parce que errant n'a pas vraiment cours .

Alors non, un une tourterelle en moins , un pigeon de tué, ça paraît anodin mais comme le dit @Ulthiakoda il ne faut pas seulement voir les dégâts de son propre chat mais comptabiliser avec le nombre d'individus félins en liberté et qui agissent de même .

Il faut également réaliser que tout les chats ne rapportent pas leurs proies à domicile . Celui qui a tué le roitelet huppé que j'ai retrouvé devant chez moi l'a laissé pourrir sans complexe ... Paresseux pour ramener toute ses proies , pas pour les tuer .

Lyzzza

Pour que vos arguments soient entendus il aurait fallu qu'ils soient crédibles, prétendre que les chats sont à l'origine de la désertification des oiseaux et autres, c'est un peu limite non ? Quand on connaît le nombre de portées de mulots ou de souris, je doute que quelques chats qui passent par là suffisent à les éradiquer, ou alors ils ont un sacré coup de fourchette les bougres ! 😁 Ou alors c'est l'invasion des chats et je ne m'en étais pas encore rendu compte, peut-être les nouveaux aliens ?
Ah mais moi je n'ai pas d'arguments, juste des interrogations pour ne pas mourir idiot🙂 Mais surtout, si c'est à moi que le message s'adresse, je ne dis pas que les chats sont à l'origine de la disparition des oiseaux, je dis même plutôt le contraire!

Le message ne s'adresse pas à toi, voyons ! Mais à wiegheths35 qui a posté depuis le début du fil.

Tu ne peux pas comprendre si tu ne lis pas les échanges.

Lyzzza

POUR METTRE TOUT LE MONDE D ACCORD :

https://www.planetoscope.com/biodiversite/126-disparition-d-especes-dans-le-monde.html

Les principales menaces qui pèsent sur la biodiversité

la destruction et dégradation de l'habitat

la sur-exploitation (pêche, extraction, braconnage...)

la pollution

les maladies

l'invasion d'espèces étrangères

le changement climatique qui implique des changements de migration

[Source : Union Internationale pour la Conservation de la Nature]

Le nombre total d'espèces menacées a augmenté de 5 205 à 23 250 depuis 1996.

Utilisateur anonyme

Ma chère lyzzza et eulalie des fois je vous trouve dure avec les gens mais sur ce point des chasseurs je suis en total accord et pour avoir discuter avec certains chasseurs eux même ne comprennent pas cette requête ça ne me réconcilie pas avec mais au moins ça me rassure pour moi y'a le mauvais chasseur et le mauvais chasseur ! Je crois que les chasseurs n'aiment pas les chats comme les marins n'aiment pas les lapins c'est plus une tradition qu'une vérité ! En tous cas si y'a une pétition a signer j'en suis

Utilisateur anonyme

@Lizzza le chat domestique peut compter parmi les " invasion d'espèces étrangères" car à l'inverse du chat sylvestre, il n'est pas autochtone de la France .

Classé parmi les 100 espèces les plus invasives par l'Union internationale pour la conservation de la nature ( déjà cité par ton message d'ailleurs ).

Il est facile de rejeter l'intégralité de la disparition de certaines espèces par la pollution et la destructions des Biotopes ( en gros la faute aux humains sauf que le chat EST un problème causé par l'humain) .

Bref, je ne vais pas perdre mon temps davantage , je n'en attendais pas moins de la sphère pro chat qui hélas ne veut voir que les agréments de leurs animaux et ferme égoïstement les yeux sur les problèmes qu'ils peuvent engendrer. En outre , j'avais aussi oublié que les pro chats du forum ne supportent pas qu'un inconnu viennent errer sur leurs plates bandes ( et ai l'audace de jeter des pavées tréééés lourds dans la mare ) .

Avant d'être taxé d'anti chats , je précise que je ne nuis pas à l'espèce féline , que je suis juste réaliste sur la possession d'un animal de compagnie et qu'il est important d'en mesurer tout les paramètres avant de les accueillir à nos côtés. ( Si je laissais mes chiens errer comme vous le faites de vos chats ... )

Vos écrits nuisent énormément à l'espèce et ça n'est pas en rejetant la faute sur les autres causes que vous parviendrez à être crédibles.

Mes messages visaient plus a informer et à vous faire prendre conscience qu'il faudrait agir avant que des lois ne viennent à massacrer les chats domestiques errants ( ceux que certains laissent sortir , en somme ) . Si il est plus important pour vous de rire aux nez des autres que de vous préoccuper réellement du devenir de vos protégés , libre à vous .

Utilisateur anonyme

Et le plus ironique dans l'histoire c'est que l'argument avancé par le président de chasse de masserac est que comme y a moins de renard qui s'en prenaient parfois aux chats errants les chats prolifèrent... dans ce cas faut arrêter de piéger les renards? Si c'est ça le problème...?

Utilisateur anonyme

T'inquiète pas je suis d'accord sur le fait qu'un chat en l'occurrence des chats beaucoup de chats et donc trop de chats est un danger pour les autres animaux qui eux aussi ont le droit de vivre ! Visiblement on se comprend mal parce que à priori on est d'accord! Le seul bémol que je met pour connaître les chasseurs avec lesquels je m'entends raisonnablement bien, c'est sûr leurs réelles motivations... Alors pour ne considérer que le sujet "chat" oui les chats non maîtrisés constituent un réel danger pour les autres espèces et c'est de notre responsabilité de trouver une solution. Marre de voir des chats chatons sevrés ou pas abandonné dans la nature ou sur le pas de ma porte comme la petite ficelle... parce que les gens adore les chatons sauf quand ils grandissent et qu'ils ont des petits ce n'est pas une raison pour les shooter à la 22 mais moi si j'aime le chat en particulier, en fait c'est tous les animaux que je veux protéger aussi ! Les hirondelles dans ma dépendance les moineaux dans les murs le troglodyte dans ma caravane...

Utilisateur anonyme

J'espère que vous avez des lunettes ... Certes, ça date mais au moins je n'écris pas dans le vent. Bon début de week-end à vous .