Les chasseurs refont surface

Lyzzza

Bonjour à tous

Ils nous manquaient, ceux-là :

https://wamiz.com/chats/actu/patron-chasseurs-propose-pieger-chats-plus-300m-habitations-sauver-biodiversite-17658.html

Il va encore falloir signer des pétitions.😈

61 réponses
Utilisateur anonyme

@Frederic216 . Willy Schraen est le président des chasseurs en France , il est extrêmement influant auprès des politiciens et oeuvre chaque année pour que les chasseurs de France bénéficie d'un maximum davantage que ce soit sur les espèces chassables, les quotas de " prélèvements" etc. En gros , il tire les ficelles pour obtenir un maximum de profit chasse .

Si il a décidé de s'attaquer aux chats , c'est parce qu'il estime que les attaques de chat sur le gibier sont une concurrence pour les porteurs de fusils . Sous couvert de défendre la bio diversités, il entends avant tout protéger le gibier d'élevage relâché à l'intention des chasseurs ....

Bon j'ai bien lu que les arguments que j'ai exposé sont du pipi de chat face aux propriétaires de chats , je m'en vais donc de ce sujet ... Un coup de vinaigre et zouh , on en parle plus .

Frederic216

Ah bon...en fait j'ignorais que les chats s'attaquent au gibier prisé par les chasseurs, ça me paraît bizarre et pas très réaliste mais bon, pourquoi pas?

Je ne suis pas au fait de la question, donc je m'efface aussi...d'autant plus que je n'ai aucune position à défendre, je cherche juste à comprendre 🙂

Utilisateur anonyme

Pour que vos arguments soient entendus il aurait fallu qu'ils soient crédibles, prétendre que les chats sont à l'origine de la désertification des oiseaux et autres, c'est un peu limite non ? Quand on connaît le nombre de portées de mulots ou de souris, je doute que quelques chats qui passent par là suffisent à les éradiquer, ou alors ils ont un sacré coup de fourchette les bougres ! 😁 Ou alors c'est l'invasion des chats et je ne m'en étais pas encore rendu compte, peut-être les nouveaux aliens ?

Lyzzza

En ce qui concerne les motivations du Willy je suis bien d'accord.

Mais pour que les chats soient une concurrence pour les chasseurs il faut que le gibier soit déjà bien rare, et ça c'est pas la faute des chats.

Cela sent le bouc émissaire à plein nez, et c'est une tendance bien humaine...

Dans ma région, le gibier à plumes est élevé en cage et relâché le jour de l'ouverture, même pas besoin de savoir tirer.

La chasse est devenue un "sport" de "pauvres" depuis 1789 car auparavant c'était le privilège des nobles.

Normal de prendre sa revanche, à défaut d'avoir un nom à préposition.😁

Frederic216

Pour que vos arguments soient entendus il aurait fallu qu'ils soient crédibles, prétendre que les chats sont à l'origine de la désertification des oiseaux et autres, c'est un peu limite non ? Quand on connaît le nombre de portées de mulots ou de souris, je doute que quelques chats qui passent par là suffisent à les éradiquer, ou alors ils ont un sacré coup de fourchette les bougres ! 😁 Ou alors c'est l'invasion des chats et je ne m'en étais pas encore rendu compte, peut-être les nouveaux aliens ?

Ah mais moi je n'ai pas d'arguments, juste des interrogations pour ne pas mourir idiot🙂

Mais surtout, si c'est à moi que le message s'adresse, je ne dis pas que les chats sont à l'origine de la disparition des oiseaux, je dis même plutôt le contraire!

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous.

Je n'intervient jamais sur le forum chat, je suis plutôt du côté chien. Pourtant je suis maman de deux patounes tigrée.

Sans dire que les chats sont responsable je pense cependant qu'ils participent à la disparition, comme nous tous nous impactons sur la nature.

J'ai fabriqué une chaterie extérieure pour mes minouches quand j'ai constaté que chaque jours Albert me ramené 3 ou 4 zozio/souris ou autres bebête (même des pigeons) il est bien nourris mais c'est un chasseur qui tue mais ne s'en nourrit pas il s'amuse avec et me les offrait. Alors oui j'aime mes chats mais il faut aussi admettre leur emprunte sur la faune ainsi que la notre donc voilà l'argument de Wiegehts35 sans être totalement avéré n'est pas totalement faux non plus.

Parceque je me dit que 15 chats comme mon Albert chassant et tuant 3 ou 4 pioupiou par jours et ce 365 j par ans... Sans compter la pollution ainsi que la mortalité naturelle ... Je me dit que ce n'est pas si négligeable que cela comme impacte.

Bonne soirée à tous

Utilisateur anonyme

Alors non faut pas faire du tire au pigeon sur les chats mais la stérilisation obligatoire pour les particuliers ça je suis plutôt pour. En Belgique c'est sensé être le cas mais ce n'est pas appliqué ce qui est malheureux.

Utilisateur anonyme

Pour que vos arguments soient entendus il aurait fallu qu'ils soient crédibles, prétendre que les chats sont à l'origine de la désertification des oiseaux et autres, c'est un peu limite non ? Quand on connaît le nombre de portées de mulots ou de souris, je doute que quelques chats qui passent par là suffisent à les éradiquer, ou alors ils ont un sacré coup de fourchette les bougres ! 😁 Ou alors c'est l'invasion des chats et je ne m'en étais pas encore rendu compte, peut-être les nouveaux aliens ?
Ah mais moi je n'ai pas d'arguments, juste des interrogations pour ne pas mourir idiot🙂 Mais surtout, si c'est à moi que le message s'adresse, je ne dis pas que les chats sont à l'origine de la disparition des oiseaux, je dis même plutôt le contraire!

Mais non ce n'était pas à toi que mon message s'adressait mais au lanceur de pavés !

😁

Attention les gens les Grimlins sont de retour, ils ont pris en possession le corps des chats 😁 Et en cherchant bien je suis sûre qu'on peut trouver une soucoupe volante échouée dans un bois. 👌

Lyzzza

Pour que vos arguments soient entendus il aurait fallu qu'ils soient crédibles, prétendre que les chats sont à l'origine de la désertification des oiseaux et autres, c'est un peu limite non ? Quand on connaît le nombre de portées de mulots ou de souris, je doute que quelques chats qui passent par là suffisent à les éradiquer, ou alors ils ont un sacré coup de fourchette les bougres ! 😁 Ou alors c'est l'invasion des chats et je ne m'en étais pas encore rendu compte, peut-être les nouveaux aliens ?

Il est pourtant connu que les chats sont paresseux. Pour 1 oiseau attrapé ils en ratent 9. Qu'on m'explique pourquoi les chats errants sont si maigres et affamés.

L'un des miens mais j'ignore lequel me laisse parfois un tas de plumes qui s'éparpillent partout : il a chopé une tourterelle et je râle à cause des plumes.^^ Mais les tourterelles, comme les pigeons, ne sont pas en voie de disparition.👎 D'ailleurs elles meurent toutes seules en se posant sur le poteau de la ligne à haute tension.

La peur de la nature et de tout ce qu'elle recèle, c'est la chrétienté qui nous l'a léguée.

Lyzzza

@koda

D'accord, mais alors pourquoi seulement les chats ?

Mon petit doigt me dit que si on supprimait TOUS les chats, cela ne changerait strictement rien à la situation actuelle qui irait en empirant comme elle le fait déjà.

La plupart des gens se fichent pas mal des animaux sauvages, ils veulent bien se balader dans la "nature", mais à condition qu'elle soit balisée et aseptisée. Fourmis et moustiques, et toutes les bestioles qui rampent sous leurs pieds, beurk !