Les chaleurs ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Gaïa, ma chatoune d'un an et demi, n'arrête pas de se frotter et de miauler mais pas comme d'habitude.

Est-ce les chaleurs qui ne sont pas comme avant ?

Si je ne vais pas directement voir le véto c'est parce qu'elle est un peu sauvage et c'est une galère pour la mettre dans sa cage.

Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait ? ='(

Merci.

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

" est ce les chaleurs qui ne sont pas comme avant ? "

Comment sa ?

Le fait qu'une femelle se frotte partout, miaule pour appeler le mâle et " pattine " quand on lui caresse le bas des reins est un signes de chaleurs.

Le mieux est de stériliser la minette pour sa santé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben mon conseil : prends très rapidement rendez-vous chez le vétérinaire pour faire stériliser cette minette car elle risque de te ramener des chatons ....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est une chatte d'intérieur (j'ai oublié de le préciser).

Et bien avant ses chaleurs ne ressemblait pas à ce qu'elle me fait là. Quand elle est en chaleur habituellement elle a les même miaulements, là ils ne sont pas pareils.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Souvent les premières chaleurs sont nettement plus discrètes, donc c'est sûrement normal.

Fais la stériliser car le risque si tu ne la fais pas stériliser, qu'elle chope une métrite ou pire, un pyomètre mettant carrément sa vie en péril.

Et SURTOUT ne lui donne JAMAIS la pilule car les risques sont exactement les mêmes et ceci dès la première prise.

Ne te casse pas la tête, fais-là stériliser.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La stérilisation est certes, un coût. Cependant sa t'évitera toute les dépenses liées aux grosseses nerveuses ( par exemple ) ou même une gestation non désirée ( même en maison, sa arrive .... ).

Le mieux aurait été de le faire avant les 1e chaleurs. Mais la stérilisation ne peux qu'aider ta femelle a être en bonne santé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ne t'inquiètes pas pour la pilule, je ne lui en donnerais jamais une seule. Je veux bien la faire stériliser mais comment réussir à la mettre dans sa cage sans qu'elle grogne et m'attaque et ensuite d'avoir un véto potable qui sait ce qu'il fait...

Entre Gaïa la sauvage et les vétos du coin...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, j'ai appelé mon véto et ce sont effectivement des chaleurs.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu l'attrapes par la peau du cou, et rapidement dans le panie de transport que tu auras mis debout - C'est comme ça que j'ai procédé pour un chat agressif -

Tu peux mettre aussi du felliway dans l'intérieur du panier -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peux également faire en sorte qu'elle ait faim et mettre dans sa cage de transport quelque chose de particulièrement appétant et ensuite, vite tu refermes.

Ils ne sont pas top dans ton coin les vétérinaires, Gaychiz ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Candymarie : je ne souhaite pas procéder de manière agressive.

Dellys : ça ne marche pas avec elle, j'ai déjà tenter rien que pour la mettre dans sa pièce car elle était méchante elle ne voulait pas... Il y a des vétérinaires à 10mn de chez moi mais je ne leur fais pas confiance, ils ont mauvaise réputation dans le coin. Les bons après sont à plus d'une heure de route alors ça devient trop insupportable pour elle qui aime courir et jouer de rester dans une cage aussi longtemps...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?