Les animaux ne sont pas des bagages

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Mon chat Tigrou , voyageant en cage , a été perdu le 29 juillet dernier par Aéroport de Paris ( ADP ) lors de la manutention et de la livraison de nos bagages en soute du vol Tananarive - Paris Roissy CDG .

Ni le transporteur Air Madagascar ni Aéroport de Paris ne donnent de nouvelles ni n' effectuent de recherche sérieuse .

Seul Air Madagascar propose d ' étudier une indemnisation ( sic ) ... comme si un chat était un bagage !

J'ai lancé une pétition sur Change.org car le cas de notre malheureux chat se répète chaque semaine à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle.

S'il vous plait , je vous invite à signer ma pétition afin que cesse ce scandale permanent . Ci dessous le lien:

https://www.change.org/p/transport-a%C3%A9rien-les-animaux-ne-sont-pas-des-bagages?recruiter=424566226&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition&utm_content=nafta_copylink_message_1%3Acontrol

Merci mille fois par avance de votre soutien !

3 réponses
Lagfactor

Tout à fait d'accord avec Lulu

je pense que quand on prend l'avion avec son animal cela devrait obligatoirement se faire en CABINE

et non en soute...

On en reparle quand vous voyagerez à côtéd'un Savannah ou d'un Malamut.

Bref, oyi il faut un traitement spe ifique du transport d'especes vivantes mais la naivete d'un trandport en cabine...

Estelllla
L'Etoile des Animaux propose des visites à domicile ainsi que des promenades pur chiens à Lyon.

Bonjour,

Quelle triste histoire ... Je suis désolée pour votre chat...

Avez-vous entendu parler des Pet-sitter professionnels ? Cela pourrait vous éviter bien des déconvenues à l'avenir si vous souhaitez partir en voyage sans emmener votre animal...

Je suis Pet-sitters professionnelle depuis maintenant 3 ans à Lyon et suis là pour justement palier l'absence des maîtres lorsque ceux-ci sont contraints de laisser leur animal chez eux pour partir sereinement en voyage.

J'ai beaucoup de clients qui prennent l'avion et ne souhaite pas emmener leur animal avec eux pour éviter le stress du transport.

Au vu de cette terrible expérience, je vous conseille vivement de faire appel à un Pet-sitter professionnel ^^.

Je m'en vais de ce pas signer la pétition !

Estelle de L'Etoile des Animaux.

www.letoile-des-animaux.fr

" Estelle. L'Etoile des Animaux www.letoile-des-animaux.fr "
Minouche Oujdi

Bonjour ,

Très triste votre histoire. Cela me conforte dans mon idée qu'un animal n'a pas à voyager sauf si pas le choix ( déménagement , etc) nous entendons tellement de faits sur les transports aériens concernant les animaux en soutes... courage à vous