Les animaux de compagnie peuvent souffrir de traumatismes émotionnels ?

Chauvet
Chauvet

Bonjour, je suis passionnée de chats et j'en ai 6

J'ai assisté il y a quelques temps à une conférence de Boris Cyrulnik sur les émotions des mammifères et les traumatismes émotionnels. Il semble que quasi tous les problèmes de comportement soient liés à des traumatismes émotionnels le + souvent avant l'adoption ou au moment du sevrage. C'est comme pour les humains tout semble aller bien pendant quelque temps et ensuite à l'occasion d'un changement ça se met à aller de travers.

Qu'en pensez vous ?

Avez vous eu des difficultés de ce genre (un chat qui fait pipi partout) ? -

si quelqu'un vous disait qu'il a une méthode pour traiter les traumatismes des animaux, que lui diriez vous ?

merci

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, oui je pense que les traumatismes peuvent apparaître chez les animaux, J'ai eu à Kiara et elle à eu des difficulté mais cela n'était pas liée un au traumatisme mais plutôt à un manque de sevrage comportemental.

Chauvet
Chauvet

et comment as tu résolu cela ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En l'éduquant, elle mordait, griffait quand on jouais avec elle, elle faisait des pipis sur le lit pour attirer notre attention lorsque l'on dormais. Du coup la méthode du "TSSS" et de l'ignorance à fonctionné pour les griffures et les morsures, et pour les pipis nous avions mis une nappe imperméable et on ne se levais donc plus pour nettoyer le pipi, juste un coup d'éponge sans se levé et elle à vite compris que elle avait beau faire pipi on ne se levais pas et on l'ignorée donc elle à arrêté.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?