Ben Jocya, me croiras-tu si je te dis que mes chats n'ont jamais rien ramené de déplaisant d'une exposition.
Bon, malgré tout, sans être parano j'ai fait attention.
Les expositions, pour les chats de race sont un endroit où ils peuvent être jugés et cela permet aux éleveurs de savoir comment leurs chats se situent par rapport aux autres dans la même race par rapport au standard.
Car tu sais, il y a des éleveurs qui ont sacrément besoin qu'on leur ouvre les yeux sur les défauts par rapport au standard.
Et pourquoi croire systématiquement que les chats sont malheureux en expo ?
Cela me rappelle la réaction de la dame qui m'avait donné ma petite gouttière (celle que j'ai exposé pendant plus de 10 ans) qui était "totalement" contre les expos (ben oui, elle avait des idées toutes faites).
Je n'arrêtais pas de lui dire que sa petite était cool, bien dans sa tête et dans ses poils en expo, elle en doutait malgré la confiance qu'elle me faisait.
Un jour devait avoir lieu dans la ville à côté de chez elle une exposition féline.
J'y ai inscrit la petite et ai invité cette dame à se rendre compte par elle-même du comportement de la petite en expo.
Devant la décontraction manifeste de la petite elle a du se rendre à l'évidence.
Bon, ce n'est pas pour cela qu'elle a aimé l'expo mais au moins elle était rassurée sur le bien-être de la petite.