Les 30 noms de chats les plus donnés par les membres Wamiz !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Découvrez les 30 noms de chats les plus donnés par les membres Wamiz !

Des idées de prénoms accompagnées de superbes photos de chats :

http://wamiz.com/chats/diaporama/top-noms-de-chat-photos-1523.html

Bon week-end !

26 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben moi, justement je n'aime pas que mes chats aient un prénom basique que l'on retrouve donc chez tout le monde.

J'aime un prénom prononçable mais pratiquement unique.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi mes chat ne sont pas dedans mes voici les nom granit sember jolo

Tigron
Tigron

Bon d'accord avec toi Dellys, Caramel ce n'est pas très original, néanmoins notre gouttière à poils longs a quelque chose de spécial puisqu'il est désormais Régional Winner TICA pour l'Europe du Sud et Suprême Grand Master !

Cocorico, quel destin pour un chat adopté en refuge !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hi, hi, Dellys, je partage ton avis ! C'est sûr que notre minette, Némésis, c'est pas toutes les chattes qui s'appellent ainsi ! J'aime aussi les noms qui sortent de l'ordinaire.

Magnifique ton Caramel Tigron !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben heureusement qu'un prénom basique n'empêche pas un chat d'être beau et de remporter des concours.

J'ai eu une minette de gouttière à qui j'ai fait faire des expositions pendant plus de 10 ans (elle aimait les expos) et qui gagnait pratiquement à chaque fois et ceci même quand il y avait des spéciales.

Bon, par contre, son parcours à été les expos traditionnelles car elle n'aimait pas la Tica (moi non plus d'ailleurs).

Tigron
Tigron

C'est marrant, moi je préfère les expositions TICA aux jugements traditionnels mais c'est vrai que seuls les chats très calmes et "manipulables" apprécient ce type de jugement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben ma minette était calme et manipulable (sans ces qualités elle n'aurait pas fait plus de 10 ans d'exposition) mais être trimballée dans arrêt pendant tout un week-end et être en contact pratiquement direct avec des chats inconnus n'est vraiment pas le top pour les chats.

De plus, non merci, les expos Tica sont pour moi trop limites, trop de risques de contamination

Tigron
Tigron

Effectivement je connais d'autres éleveurs qui n'exposent pas en Tica par crainte des risques de contamination. N'ayant pas de chatte gestante ou de chatons j'estime que mes chats ne sont pas exposés à des dangers particuliers.

Danais est aussi stressée par la proximité d'autres chats sur les rings mais pas Caramel.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben malgré tout je considère que les risques ne sont pas que pour les femelles gestantes (quoique personnellement jamais je n'amènerais une chatte gestante en expo) ou pour les chatons mais bien pour tous les chats.

En Tica les chats sont manipulés par quantité de juges qui ne prennent pas forcément le temps de se désinfecter à chaque fois et de plus les chats changent sans arrêt de cages, pas toujours bien désinfectées et le pire, très souvent sans aucune séparation entre les cages, donc bonjour les contaminations et également stress accru du fait qu'ils voient les autres chats.

Ma minette était hyper cool en jugement traditionnel (vraiment cool), par contre les jugements Tica la stressait donc très vite j'ai renoncé.

Bon, c'est vrai par contre que c'est top si, pour ton chat tu peux l'amener en jugement Tica.

Mais même si j'avais pu le faire pour ma minette, une chose me gêne, aucun compte rendu.

Tigron
Tigron

A mon avis les risques sont plus élevés pour les éleveurs que pour les particuliers comme moi possédant uniquement des chats adultes vaccinés et stérilisés peu susceptibles de contaminer d'autres chats non protégés en revenant d'expo. Si mes chats peuvent toujours être exposés aux champignons et parasites externes les risques viraux me semblent plus limités.

Les shows Tica sont très différents des jugements traditionnels car il s'agit avant tout de comparer la beauté et l'attitude des chats de différentes races à un moment donné.

Certes il n'y a pas de rapport écrit par rapport à un standard mais l'avantage c'est que les chats ne sont pas prisonnier de l'avis d'un seul juge. En réalité la Tica se présente plus comme un spectacle destiné à faire connaître les chats et les races auprès du public.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?