Lequel adopter en premier ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis en pleine hésitations !

Voilà, d'ici quelque temps je vais prendre un nouvel appartement. Et avec ce nouveau départ, je souhaiterais adopter deux petits chatons. Un mâle et une femelle.

Le soucis, est que je ne sais pas si je dois prendre en premier, le mâle ou la femelle !

Car si je les prends en même temps, j'ai peur ils arrivent a maturité sexuelle a la même période, et je ne souhaite pas avoir de portée. (Je ferais stériliser la femelle par la suite)

J’espère avoir été assez clair, et merci d'avance pour vos conseils !

Une adoratrice des chats !

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A priori, la logique veut que tu prenne d'abord la femelle pour la stériliser en premier quand elle aura l'âge de l'être et une fois qu'elle est stérilisée prendre un mâle.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peux prendre les deux en même temps (frère et sœur), et anticiper la maturité sexuelle, c'est à dire, stériliser la minette dès 5 mois et demi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dés 5 mois et demi c'est possible ?

On m'a toujours dis (veto, famille etc..) qu'il fallait laisser a la femelle, de faire ces 1eres chaleures avant la stérilisation.

Merci pour vos reponses en tout cas =)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que tu devrait adopter d'abord une femelle, que tu stérilisera ,puis ensuite adopter le mâle ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Même avis que sauvage20

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh non ! Ton véto t'a dit ça ??

L'ideal est avant les premières chaleurs, comme ça tout risque de tumeur / cancer est considérablement réduit et on observe moins de changement comportemental (pas d'hormones)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Même avis que sauvage20

:)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait exactement il faut qu'elle est atteint sa "maturité sexuelle", les premières chaleurs sont un repère c'est pour ça que beaucoup de veto disent d'attendre les premières chaleurs.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos reponses ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis du même avis que Tshika ! Prends les en même temps (frère et soeur par exemple). Le soucis si tu en prends un d'abord et ensuite l'autre, il peut y avoir par la suite des problèmes (jalousie, territoire, etc)... En plus, si tu les prends en même temps et qu'ils sont issus de la même portée, tu peux voir avant comment ils se comportent l'un avec l'autre.

Ensuite, tu dis que tu feras stériliser la femelle... Seulement la femelle ? Il faut stériliser le mâle aussi ! En appartement, il risque de marquer son territoire un peu partout (c'est à dire faire pipi partout), et en plus, les chats mâles non stérilisés sont généralement plus agressifs (il pourrait le devenir envers ta femelle même s'il ne l'était pas au début). Il pourrait aussi souvent réclamer de sortir, avoir besoin de plus se dépenser, etc. Ce n'est pas parce qu'il ne sort pas que tu n'as pas besoin de le stériliser...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?