Lenny à les yeux qui ont pleurer grave ou pas ?

Cocolenny

Je reposte encore un message... en mère poule avec mon bébé je suis très inquiète au premier problème.

Hier j'ai remarqué qu'il avait les yeux qui pleuraient un en particulier aujourd'hui il n'y a plus de larmes mais il cligne pas mal de l'oeil.

Je pensais aller voir le vétérinaire mais je vous cache pas que j'ai peur d'y aller pour rien ( je n'ai pas bcp de sous..) je l'amène quand même quand il le faut je n'ai pas peur de mettre des sous pour lui mais la je me dis que peut être que je m'inquiète pour rien étant donné qu'il n'a pas de croûte et qui n'a pas l'air mal.. on vit en appartement et je le fais sortir de temps en temps avec le harnais.

Merci pour vos réponses.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Certainement une conjonctivite. La conjonctivite en général n’est pas grave. Toutefois, dans les cas avancés de l’infection, lorsque aucun traitement n’a été initié, les autres structures de l’œil peuvent être atteintes. La vision peut alors être altérée. Par ailleurs certaines infections ou des corps étrangers peuvent provoquer un ulcère de la cornée. Cette affection est très grave. Une conjonctivite peut aussi être un symptôme d'une autre maladie, comme par exemple l'infection par le FIV (virus de l'immunodéficience féline ou SIDA du chat)

Les conjonctivites sont traitées en fonction de la cause. Les collyres ou les pommades pour les yeux sont généralement les médicaments adaptés Si une allergie est en cause, des anti-inflammatoires (corticoïdes) sont utilisés. Lors d’une infection, des pommades ophtalmiques bactéricides ou fongicides sont appliquées. Dans les cas graves, des antibiotiques oraux sont utilisés en plus. Cela peut empêcher la guérison et même aggraver l’ulcère.

Se rendre chez un vétérinaire est souhaitable.

Cocolenny

Ok. Merci beaucoup je vais m occuper de ça.