Bonjour Goupil,
Ânerie pas ânerie , je n ai pas à juger chacun fait au mieux suivant ses moyens, ses connaissances...
Je vais vous donner mon avis, faites en ce que vous voulez. En tout cas je comprends mieux votre envie de donner des légumes et ce que vous décrivez correspond à ce que j'ai soupçonné.
En ce qui concerne la base croquettes et pâtée je n ai rien contre cela reste classique même si ce ne sont pas les meilleures croquettes et patés ( il y a toujours mieux) ce sont des sources équilibrées que vos chats en mangent plus ou moins leur nourriture est complète (proteine, vitamine, minéraux, lipides)
.
Par contre pour tout le reste de ce que vous donnez, même si j y devine une envie de mieux faire ça reste déséquilibré.
Je ne suis pas partisan du cuit mais dans la mesure ou vous donnez des croquettes et de la pâtée le cru n est pas non plus une solution. La cuisson en fait détruit en grande partie les vitamines et détruit une part des protéines. Cet apport de poisson ou du foie, du fait de la cuisson est pauvre en vitamine et très faible en minéraux.
Le risque c est que vos chats vont préférer ces sources alimentaires qui sont moins dure à digérer que les croquettes et risquent de développer des carences. Surtout si l ensemble de ces apports deviennent majoritaires dans la ration.
La taurine par exemple est inexistante dans ces apports, bien que présent dans le poulet la cuisson la détruit en très grande partie. ( la taurine est rajoutée en grande quantité dans les croquettes pour qu il en reste après fabrication)
Le jambon, le thon ou les sardines en boîtes sont à éviter car ce sont des préparations particulièrement trop salées . ( et le jambon c est du porc !)