Léchage compulsif chatte

Hedredo
Hedredo

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si vous avez déjà eu des expériences similaires et comment vous avez pu les gérer.

J'ai ma chatte, Luciole, qui à priori fait une dermatite allergique comme la plupart des étés (aux aoûtats principalement). Je l'ai emmené chez le véto et elle lui a fait une piqûre de cortisone.

Sur le coup, après une semaine d'attente, elle a continué à pas mal se lécher la totalité des pattes (avant ou arrière) et aussi beaucoup la queue (elle n'a plus qu'une demi-queue suite à un accident non identifié...). Elle a des plaques sur le ventre et aussi sur les côtés du cou et sur la zone des oreilles.

Je suis retourné chez le veto et elle m'a donné un shampoing apaisant. J'ai trouvé cela bizarre que la cortisone ne l'a pas soulagé sur le coup mais bon cela n'avait pas l'air de choquer ma vétérinaire et m'a seulement dit qu'elle pourrait lui refaire un piqûre plus forte dans 3 semaines si rien n'a changé...

Suite au shampoing (assez laborieux vu la bestiole), j'ai l'impression qu'elle se lèche vraiment moins mais en tout cas elle continue qd même à le faire un peu, enfin surtout sur ces zones là.

Avez-vous d'autres suggestions qui pourrait l'aider à l'apaiser si vous avez déjà été dans ce cas? Je vais lui refaire un second shampoing ce weekend, mais c'est assez laborieux vu qu'elle est pas du genre à se laisser manipuler plus de 15 secondes 😁)

Merci par avance de vos retours.

Hedredo

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?