Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Léchage blessure ventreSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour ma chatte qui a onze ans c est une chatte sauvage j aimerai savoir ce qu’elle a si vous avez des idées je pensais plus à un problème de stress qui a entraîné des toc de léchage qu en pensez vous je vais l amener chez le veto mais je voulais un avis avant si vous avez déjà vu ça
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
C’est pas jolie tout ça, difficile à dire ce qui pourrais déclencher ça mais une visite chez le vétérinaire est nécessaire .
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
possible tumeur là-dessous...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
j'avais pas vu le deuxième sujet, je poste aussi ici ma réponse précédente

si c'est des lesions de lechage (et je trouve que ça y ressemble quand même) sa peau est clairement en train de craquer sous les coup de langue donc faut vraiment aller voir le véto car ça ne fera que s'empirer.

ça pourrait être du stress possible (c'est la première piste qu'avait tenté mon premier veto) après des allergie peuvent se développer après un choc émotionnel (c'est ce qu'à dit le deuxième ^^), dans mon cas tout s'était enclenché après un ravalement de façade en face de mon immeuble, c'est pour ça qu'on était parti au départ sur du stress uniquement (mais en fait non, puisque clairement le traitement allergique fonctionne)

apparemment son problème est centré sur le ventre ? il y a d'autre zone dépilée ? si c'est localisé sur le ventre, voir le début de la queue, ça sera peut-être potentiellement qu'une allergie alimentaire, apparemment en vieillissant certain chat développe des intolérance à certaine croquette (mais je sais pu si c'est au bœuf ou a autre chose). en tout cas prend vite rendez vous avant que ça ne dégénère trop là.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Il est impossible de faire un diagnostic en se basant sur une photo uniquement même si effectivement cela pourrait correspondre à un toc de léchage ou à une allergie.
Pour trancher, il faudrait consulter un vétérinaire. Lui seul pourra faire les tests adéquats pour poser un diagnostic.

Bien à vous,

Manon
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)