Léchage blessure ventre
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour,
Il est impossible de faire un diagnostic en se basant sur une photo uniquement même si effectivement cela pourrait correspondre à un toc de léchage ou à une allergie.
Pour trancher, il faudrait consulter un vétérinaire. Lui seul pourra faire les tests adéquats pour poser un diagnostic.
Bien à vous,
Manon
j'avais pas vu le deuxième sujet, je poste aussi ici ma réponse précédente
si c'est des lesions de lechage (et je trouve que ça y ressemble quand même) sa peau est clairement en train de craquer sous les coup de langue donc faut vraiment aller voir le véto car ça ne fera que s'empirer.
ça pourrait être du stress possible (c'est la première piste qu'avait tenté mon premier veto) après des allergie peuvent se développer après un choc émotionnel (c'est ce qu'à dit le deuxième ^^), dans mon cas tout s'était enclenché après un ravalement de façade en face de mon immeuble, c'est pour ça qu'on était parti au départ sur du stress uniquement (mais en fait non, puisque clairement le traitement allergique fonctionne)
apparemment son problème est centré sur le ventre ? il y a d'autre zone dépilée ? si c'est localisé sur le ventre, voir le début de la queue, ça sera peut-être potentiellement qu'une allergie alimentaire, apparemment en vieillissant certain chat développe des intolérance à certaine croquette (mais je sais pu si c'est au bœuf ou a autre chose). en tout cas prend vite rendez vous avant que ça ne dégénère trop là.
possible tumeur là-dessous...
C’est pas jolie tout ça, difficile à dire ce qui pourrais déclencher ça mais une visite chez le vétérinaire est nécessaire .
4 commentaires sur 4
- Mon chat a eu des calculs urinaires à 3 ans, ce que j'ai appris
- Patte abîmée, la phalange est-elle cassée ?
