Léchage blessure ventre

Nana13011
Nana13011

Bonjour ma chatte qui a onze ans c est une chatte sauvage j aimerai savoir ce qu’elle a si vous avez des idées je pensais plus à un problème de stress qui a entraîné des toc de léchage qu en pensez vous je vais l amener chez le veto mais je voulais un avis avant si vous avez déjà vu ça
4 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

C’est pas jolie tout ça, difficile à dire ce qui pourrais déclencher ça mais une visite chez le vétérinaire est nécessaire .

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline
Docline

possible tumeur là-dessous...

Gallypette
Gallypette

j'avais pas vu le deuxième sujet, je poste aussi ici ma réponse précédente

si c'est des lesions de lechage (et je trouve que ça y ressemble quand même) sa peau est clairement en train de craquer sous les coup de langue donc faut vraiment aller voir le véto car ça ne fera que s'empirer.

ça pourrait être du stress possible (c'est la première piste qu'avait tenté mon premier veto) après des allergie peuvent se développer après un choc émotionnel (c'est ce qu'à dit le deuxième ^^), dans mon cas tout s'était enclenché après un ravalement de façade en face de mon immeuble, c'est pour ça qu'on était parti au départ sur du stress uniquement (mais en fait non, puisque clairement le traitement allergique fonctionne)

apparemment son problème est centré sur le ventre ? il y a d'autre zone dépilée ? si c'est localisé sur le ventre, voir le début de la queue, ça sera peut-être potentiellement qu'une allergie alimentaire, apparemment en vieillissant certain chat développe des intolérance à certaine croquette (mais je sais pu si c'est au bœuf ou a autre chose). en tout cas prend vite rendez vous avant que ça ne dégénère trop là.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est impossible de faire un diagnostic en se basant sur une photo uniquement même si effectivement cela pourrait correspondre à un toc de léchage ou à une allergie.

Pour trancher, il faudrait consulter un vétérinaire. Lui seul pourra faire les tests adéquats pour poser un diagnostic.

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?