Le tilleul est-il toxique ?

Ragnar
Ragnar

Bonjour,

Mon p'tit bonhomme de 3 ans semble aimer le thé au tilleul, il renifle ou reste pas loin chaque fois que ma femme en fait 1 tasse. Forcément il fallait que ça arrive une fois le dos tourné il a bu le fond du thé au tilleul de ma femme, genre 2 cuillère à café maximum.

Du coup j'ai voulu chercher si le tilleul était toxique ou pas pour les chats mais je trouve rien sur internet. Évidemment je sais qu'il faut absolument éviter le sucre (ma femme en mets pas) mais le tilleul ?

Quelqu'un a une idée ?

Merci.

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le tilleul est a priori sans danger et pour ce qu il y a dans le sachet...

La Cafeine par contre ce n est pas bon, mais il en faut pas mal genre un demi verre , la théine ça doit être pareil.

Apres ce n est pas un poison mortel dans la minute, avant le chat va présenter des convulsions tremblement musculaire ou va vomir donc bien l observer mais vu la quantité décrite au pire attend toi à une petite diahree

Ragnar
Ragnar

Ah oui ! La caféine c'est juste j'y ai pas pensé.

Merci bien, du coup on ferra plus attention la prochaine fois.

Merci. :)

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Le tilleul est plutôt un calmant, je ne pense pas qu'il y ait de la caféine ou de la théine dedans.

Au pire ça peut le faire dormir mais il vaut mieux surveiller son comportement un jour ou deux et effectivement faire attention en ne laissant rien à sa portée.

Ma chatte a bu dans mon bol de lait un jour mais ça ne lui a rien fait pourtant on dit qu'il ne faut pas leur en donner.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le tilleul est plutôt un calmant, je ne pense pas qu'il y ait de la caféine ou de la théine dedans.

Au pire ça peut le faire dormir mais il vaut mieux surveiller son comportement un jour ou deux et effectivement faire attention en ne laissant rien à sa portée.

Ma chatte a bu dans mon bol de lait un jour mais ça ne lui a rien fait pourtant on dit qu'il ne faut pas leur en donner.

L auteur à bien écrit thé au tilleul, je ne pense pas qu il s'agisse que de tilleul, il aurait peut être parlé d infusion ou de tisane, par analogie et exemple le thé au jasmin n est pas fait que de jasmin mais c est un thé auquel on ajoute du jasmin. Il contient par conséquent de la théine

Le tilleul est également un diurétique donc à éviter régulièrement à nos chats qui ne boivent pas assez

On ne donne pas de lait aux chat parce la plupart ont perdu la faculté de digèrer le lactose depuis le sevrage, et comme c est un sucre au niveau du gros intestin il va fermenter et provoquer une diahrée

Certains chats gardent cette faculté de digèrer le lait, mais dans le doute on déconseille.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?