Le syndrome de la porte fermée

Carou
Mon chat Rondoudou aura 16 ans bientôt, on lui a diagnostiqué une insuffisance précoce l'année dernière. C'est un chat très gentil, mais indépendant et obsédé par la nourriture...

Comme tous les propriétaires de chats, j'ai un chat qui a le syndrome de le porte fermée. Il miaule à toutes les portes fermées pour voir ce qu'il y a derrière. Est-ce que vous avez des trucs pour contrer ce problème ?

" Carole "
7 réponses
liquid_paper
Janette♡

Ah tiens... j'en comnais une autre! Chatouille fait pareil! La solution est de laisser les portes ouvertes. Une châtière pourrait peut-être l'aider aussi (des châtières d'intérieur)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Carou
Mon chat Rondoudou aura 16 ans bientôt, on lui a diagnostiqué une insuffisance précoce l'année dernière. C'est un chat très gentil, mais indépendant et obsédé par la nourriture...

Je ne peux pas laisser toutes les portes ouvertes (portes extérieures, garde-robes, armoires etc...) certaines doivent rester fermées et je ne peux pas mettre des chatières non plus, la maison ne m'appartient pas. La porte où il miaule le plus est celle de l'appartement de ma soeur qui habite au-dessus.

" Carole "
liquid_paper
Janette♡

Ah ouais là, c'est le niveau supérieur, je ne pense pas pouvoir vous aider pour ce coup là... Chatouille, c'est juste la porte de la laveuse. J'imagine que vous adresser à un comportementaliste pourait être une bonne idée.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Kelinda

CA VAT LUI PASSER il faut lui dire nom et essayer de porter son atenttion sur autre chose le jeux par exemple ,oui il aime dormir dans les lieux cloisoner et calme armoir tiroir , ouvrer peut etre qu il regarde ; les chats sont tres tetu mais avec des non a repetition il finira pa rabandonner mais ne le laisser pas entrer, les miens aussi aime ouvrir tiroir , quej ai bloquer et veule erntrer dans le placard de lingemais jeleslaisse pas ,est il castrer?

IL FAUTDESPOINTDEVUESUR L EXTERREIUR ? etagere , arbre pres desfenetre et le faire jouer avec vous

Carou
Mon chat Rondoudou aura 16 ans bientôt, on lui a diagnostiqué une insuffisance précoce l'année dernière. C'est un chat très gentil, mais indépendant et obsédé par la nourriture...

C'est ce que je fais, lui dire non, mais comme il miaule surtout à la porte menant chez ma soeur, il me voit bien entrer et sortir par cette porte souvent durant la journée. Je peux le laisse monter une fois ou deux durant la journée mais autrement, je dois laisser la porte fermée puisque c'est le logement de ma soeur et mon beau-frère à l'étage (nous sommes en intergénération). Autrement, il ne cherche pas à dormir dans des lieux fermés, il dort sur mon lit ou sur la causeuse du salon. De plus, mon chat n'a pas de point de vue sur l'extérieur car j'habite un semi sous-sol et les fenêtres ne lui sont pas accessibles car il ne grimpe pas, ni sur les chaises, ni sur les étagères, ni arbre à chat. Il faut dire qu'il a 13 ans et qu'il est en surpoids....

" Carole "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Les chats aiment bien être en hauteur. Est ce que il a accès à des posts en hauteur comme des armoires des étagères murales ?

Je dis ça parce que le logement de votre sœur est à l'étage donc c'est peut-être pour ça qu'il y va le plus et non pas parce que c'est une issue.

Votre sœur a t'elle un chat ou un autre animal ?

Pour les portes, hélas, les chats sont des animaux curieux par nature alors une porte fermée, surtout si vous l'utilisez fréquemment ou qu'il y a quelqu'un derriere, c'est pas normal pour eux. Je ne pense pas qu'il ya de solution.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Carou
Mon chat Rondoudou aura 16 ans bientôt, on lui a diagnostiqué une insuffisance précoce l'année dernière. C'est un chat très gentil, mais indépendant et obsédé par la nourriture...

Je sais qu'en général, les chats aiment les hauteurs, mais mon chat ne grimpe pas du tout. Il monte sur le lit et sur la causeuse du salon, c'est tout. Il ne monte même pas sur les chaises. J'habite au rez-de-chaussé et ma soeur et mon beau-frère habitent à l'étage où il y a aussi un autre chat. Quand il monte chez ma soeur, il aime s'y balader, sentir partout, mais il ne grimpe pas du tout nulle part. Mais je sais que les chats sont aussi des animaux curieux de nature et que les portes fermées les attirent. Je pense que vous avez raison, il n'y a pas vraiment de solution... à part lui dire non...

" Carole "