Le Stronghold, à utiliser avec modération

Utilisateur anonyme

Hello les Wamiz,

J'ai eu des infos sur le Stronghold par l'intermédiaire de l'éleveuse de petit Gatsby que je souhaite partager avec vous. Je suppose que certains d'entre vous savent déjà tout ça, mais bon, dans le doute...

Le Stronghold en pipette est un produit très puissant (et cher), qui élimine tous les parasites notamment la gale des oreilles, c'est même le seul qui soit efficace contre la gale. Certains vétérinaires (dont le mien) le recommandent en prévention. Mais attention, ce produit n'est pas anodin et il faut réfléchir avant de l'appliquer : si le chat ne sort pas et n'est jamais en contact avec des chats venant de l'extérieur et susceptibles d'avoir la gale et de le contaminer, ça ne sert strictement à rien de lui appliquer régulièrement ce produit, qui, encore une fois, est très puissant. Par ailleurs certains chats font des réactions cutanées à l'endroit de l'application de la pipette, qui sont difficiles à guérir.

Comme quoi, la parole des vétos n'est pas toujours d'évangile quand il s'agit de vendre leurs produits, même le mien ! Par contre il m'a remboursé sans problème la boîte de 6 pipettes qu'il m'avait fourguée vendredi dernier ;)

"Tu l'as vu le moucheron ?"

"Oui ! Mais il est un peu loin non ?"

"J'espère qu'il va se rapprocher, parce que je ne me sens pas de sauter jusque là-bas !"

"T'as raison, moi non plus !"

151 réponses
Utilisateur anonyme

Exact Euqi, moi non plus je n'ai jamais rapporté de puces à Némésis. Ma véto m'a expliqué qu'avant d'aller sur les humains, celles-ci vont d'abord sur les animaux qui sont plus à leur hauteur.

Je ne vois pas non plus l'intérêt de traiter tous les mois un animal qui ne sort pas. En effet, c'est comme ton exemple pour le comprimé d'aspirine...

Utilisateur anonyme

De rien Ninie :)

Je ne ramène pas de puces, mais il ya 2.3 jours j'ai ramené une sauterelle géante!

Utilisateur anonyme

Ohhhhhhh deux belles cuisses de sauterelle pour Mickey et Browny ! Lol

Utilisateur anonyme

Mes chats ont eu une seule fois des puces et ce n'est pas du tout à cause de nous, c'est parce que deux chatons que j'ai pris pour une association avaient des puces (et ça on l'a vu que trop tard) du coup j'ai traiter tout le monde par précaution.

Il n'y a que ma chienne qui a sa pipette tout les mois (et pas du stonghold ! )

Utilisateur anonyme

Plutôt juste pour Browny Euqi, qui d'ailleurs ce jour là il a eu aussi un moustique!

Utilisateur anonyme

je n'ai jamais rien constaté sur mes chats il est vrai que leur en mets qu'en été -

Melly

Cerise n'en a que l'été aussi et bon ma mère n'y pense pas si souvent que sa XD Et il n'en a jamais eu ^_^

Réglisse en a chopé par sa mère qui sortait et du coup hoop douche, pipette de Frontline, et le truc qui marche bien aussi l'huile essentielle de lavande (à mini dose).

Mais depuis je ne lui en ai pas remis, je vois pas l'intérêt, il ne sort pas ou sur le balcon, peu de chance qu'il y ai des puces...

Utilisateur anonyme

Mdr Silvana, le petit glouton, il ferait la paire avec Gatsby ! :)

Bien sûr Margaux et Candy, s'il y a besoin il ne faut pas hésiter, c'est un produit très efficace, en ponctuel.

Je pense qu'il y a des peaux de chats à puces Melly, et d'autres pas, un peu comme nous avec les moustiques, Cerise n'en fait apparemment pas partie.

Tout-à-fait d'accord, des puces sur un balcon ça ne court pas... les balcons ;)

Melly

Hé côté glouton je ne suis pas mal lotie ! C'est simple il nous est impossible mon homme et moi de manger sur le canapé sans être harcelé par Réglisse -_-' Dés que j'ouvre le frigo il va y fourrer sa tête, c'est limite si un jour je vais pas l'enfermer dedans ! J'ai du ranger dans le cellier son container à croquettes parce que ce goupil arrive à le déplacer dans tout l'appartement et à l'ouvrir et a y mettre sa tête ou encore mettre la patte dedans et en sortir les croquettes !

Oui hihi d'ailleurs mdr mon homme a un sang à moustique, avec lui je suis sure de ne pas me faire piquer ! Cerise est chanceux à part quelques tiques, qu'on enlève rapidement rien à signaler...

Et apparemment sa ne court pas les rues non plus ! lol J'imagine mal des puces au troisième étage les pauvres XD

Utilisateur anonyme

Ah oui c'est vrai, Réglisse qui ouvre le frigo tout seul ! Lol En même temps c'est très intéressant un frigo ouvert, les miens vont eux aussi y passer une tête s'ils sont dans la cuisine à ce moment-là. Mais ils n'accourent pas ventre à terre depuis l'autre bout de l'appart :)

Mdrrr le coup du container de croquettes !

Des puces volantes Lol